"Noir" prend tous les sens possibles pour le Black Friday

L'origine exacte du terme "Black Friday" ne fait pas l'unanimité. Certains estiment que l'expression fait référence aux rues et magasins noirs de monde, d'autres font un lien avec le crash de l'or de 1869 ou encore avec l'afflux de clients permettant aux commerçants de sortir du "rouge", et donc d'écrire en noir les chiffres positifs. Hors de question cette année de rentrer dans les magasins, mais Proximus Pickx vous propose une sélection de films à prix réduit dans son catalogue VOD sous la catégorie "Black Friday".

L'Ombre d'Emily

Dans le film 'l'Ombre d'Emily', "Black" fait référence à l'humour noir. S’agit-il d’une comédie ? D’un thriller ? D’un drame ? C’est la question que l’on se pose sans arrêt pendant ce film tant les scènes prenantes et les scènes hilarantes peuvent se succéder. Anna Kendrick et Blake Lively incarnent deux mères modernes, mais leur situation peut être bien différente de ce que l’on imagine a priori. Le scénario totalement inattendu est un régal pour les amoureux du cinéma. Et cerise sur le gâteau, le dénouement est totalement surprenant. Le réalisateur de comédie Paul Feig a fait ressortir son côté le plus sombre pour ce film.

'L'ombre d'Emily' est disponible dans l'offre "Black Friday" du catalogue VOD de Proximus Pickx.

Selma

Avec 'Selma', le "Black" du Black Friday fait référence au "Black power", ce mouvement pour les droits civiques américains de la communauté afro-américaine. Dans le film, Martin Luther King Jr. tente de faire respecter le droit de vote des noirs américains. Il parle au président Lyndon B. Johnson, mais il ne veut pas agir trop vite pour ne pas perdre la confiance des États du Sud. Ainsi, en 1965, King organise une marche de Selma à Montgomery dans l'État d'Alabama. Un état où les Noirs sont particulièrement victimes de discrimination, aussi bien de la part de la population que de la police. Basé sur une histoire vraie, ce film historique dépeint avec précision cette période troublée de l'Amérique des années 60.

'Selma' est disponible dans l'offre "Black Friday" du catalogue VOD de Proximus Pickx.

Lion

Le trou noir de l'abandon est au cœur de 'Lion'. Au milieu des années 80 en Inde, Saroo vit dans la plus extrême pauvreté. À 5 ans, il est séparé de sa famille et se retrouve sans domicile fixe dans les rues de Calcutta. Bientôt recueilli par une famille australienne, il apprend l'anglais, intègre une autre culture, loin de ses origines. Devenu adulte, Saroo décide de retrouver la trace de sa mère...

Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley, 'Lion' est le premier film de Garth Davis et sa gestation fut particulièrement longue puisqu'il est sur les rails depuis 2013.

'Lion' est disponible dans l'offre "Black Friday" du catalogue VOD de Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top