Après l’humiliation 0-5 subie au match aller, l'Atalanta Bergame a riposté à Anfield. Grâce à leur victoire 0-2 contre Liverpool, les Italiens se nichent dans le sillage des champions nationaux anglais. Mais l'Ajax est aussi sur le coup pour décrocher un ticket pour les huitièmes de finale.

Après le 0-5 du match aller, les troupes de Gian Piero Gasperini étaient impatientes de se venger. Du côté des Reds, une victoire les envoyait au tour suivant. Compte tenu du calendrier chargé, Jürgen Klopp a cependant donné du repos à la moitié de l'équipe de base, ce qui a permis à Divock Origi, entre autres, d'avoir du temps de jeu. La deuxième équipe n'a cependant pas été à la hauteur d'un Atalanta accrocheur qui l'a emporté (0-2) grâce aux buts de Josip Ilicic et Robin Gosens.

Dans le même groupe, l'Ajax s'est débarrassé facilement du FC Midtjylland, qui n’a toujours pas pris le moindre point après 4 journées. L'équipe d'Amsterdam a été quelques classes au dessus des Danois de l'ex-joueur de Genk Brian Priske et s'est finalement imposé 3-1. Liverpool reste le leader de son groupe avec 9 points, mais voit l'Atalanta et l'Ajax se rapprocher. Les deux dauphins ont 7 points et donc la bataille pour les deux billets de qualification s'annonce très excitante. La dernière journée risque d'être décisive puisque l'Atalanta se déplacera à l'Amsterdam Arena.

Le Bayern et City qualifiés

Le tenant du titre, le Bayern Munich, a déjà assuré sa première place et son ticket pour le tour suivant avec une victoire 3-1 contre le Red Bull Salzburg. L'inévitable Robert Lewandowski a mené le Rekordmeister avec son 71e but en Ligue des Champions, rejoignant par la même occasion Raul sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs en C1 derrière les deux ovnis. Kingsley Coman et Leroy Sané ont alourdi le score, après quoi Mergim Berisha a pu sauver l’honneur de Salzburg. Dans le même groupe A, l'Atlético Madrid s'est de nouveau cassé les dents sur le Lokomotiv Moscou. Après le 1-1 au match aller, les Moscovites ont limité les Colchoneros à un partage sans but cette fois. Avec 5 points, les Madrilènes restent deuxième du groupe, mais ils devront attendre au moins une semaine de plus pour obtenir un billet pour les huitièmes de finale.

Dans le groupe C, Manchester City, sans Kevin De Bruyne au repos, s'est facilement débarrassé de l'Olympiacos. Les Grecs n'ont pas pu placer un seul tir cadré en 90 minutes. Phil Foden, 20 ans, a fait beaucoup mieux, puisqu'il a marqué le seul but du match. Les Citizens sont déjà sûrs d’être au prochain tour. L'Olympique de Marseille signe, pour sa part, un triste bilan après une treizième défaite consécutive en Ligue des Champions. Sur la Canebière, le Porto de Sérgio Conceição s'est encore une fois avéré être trop fort pour Marseille (0-2). Les Portugais sont presque certains de voir le prochain tour, tandis que l'OM devra de toute urgence changer de cap s'il ne veut pas signer un nouveau triste record.

Enfin, dans le groupe B, le Real Madrid a remis un coup de massue à l'Inter de Romelu Lukaku (0-2). Le Real en a profité pour s'installer dans le silage du surprenant leader du groupe, le Borussia Mönchengladbach, qui a plus tôt dans la soirée dominé le Shakhtar Donetsk (4-0), après la punition lors du match aller (0-6). Pour l'Inter, un ticket pour la Ligue Europa semble être l’objectif le plus réaliste tandis que les Allemands et les Espagnols se préparent progressivement pour le tour suivant.

Suivez la Champions League en intégralité sur Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.