Mouscron peut-il signer un deuxième succès face à une équipe de Bruges ?
La 14e journée de Jupiler Pro League propose ce samedi, à 20h45, une recontre entre Mouscron et le Club de Bruges. Un choc des extrêmes qui semble démesuré sur papier mais l’Excel vient de décrocher son premier succès de la saison face au Cercle de Bruges.
L’Excel Mouscron a connu des dernières semaines difficiles avec un changement d’entraîneur et une trêve forcée de 5 semaines. En effet, avant la trêve internationale, les Hurlus ont vu leurs 3 derniers matches être reportés à cause de nombreux cas de Covid-19 dans le vestiaire mouscronnois. Et pourtant, ce mercredi, l’Excel a engrangé son premier succès de la saison 1-2 du côté du Cercle de Bruges. Samedi, face cette fois au Club de Bruges, la tâche sera plus compliquée.
Nouveau coach et nouvelle philosophie
Fin octobre, l’Excel Mouscron décidait de se séparer de Fernando Da Cruz après un bilan de 3 sur 27 depuis l’entame du championnat. Pour lui succéder, les dirigeants mouscronnois ont jeté leur dévolu sur Jorge Simao. Une petite surprise au Canonnier où certains attendaient un entraîneur qui connaissait notre compétition.
Le technicien Portugais a du attendre plusieurs semaines avant de prendre officiellement place sur le banc de l’Excel. Et il n’a pas pu exploiter de manière optimale les 5 semaines de trêve puisqu’il a vu à un moment son noyau se limiter à une petite dizaine de joueurs à cause du Covid-19.
Dimanche dernier, pour sa première, on a déjà pu voir sa griffe sur le terrain du côté de Genk. En première période, les Hurlus ont réalisé un très gros pressing et ont obtenu de nombreuses possibilités, prenant même l’avantage grâce à Nuno Da Costa. Mais les Limbourgeois ont égalisé juste avant la pause avant de dérouler en seconde période pour s’imposer 4-1. A court de rythme, les Mouscronnois se sont effacés après la pause, mais l’optimise était de mise malgré le résultat.
Faire douter le leader
Un optimise confirmé mercredi avec la victoire 1-2 au Cercle de Bruges. Moins bons qu’à Genk, les hommes de Simao ont été menés après une heure de jeu. Mais dans les dix dernières minutes, ils ont pu retourner la situation et décrocher leur premier succès de la saison.
Après le Cercle, Mouscron se frottera à l’autre équipe de Bruges, le Club, leader du championnat. Dominateur en Jupiler Pro League, les Brugeois ont subi un lourd revers en Ligue des Champions ce mardi à Dortmund.
Battu 3-0, Bruges aura à coeur de se ressaisir au Canonnier mais attention car les Mouscronnois, derniers du classement, ont eux gagner en confiance et seront motivés à l’idée de faire douter le leader afin de confirmer leur nouvelle dynamique.
Suivez le duel entre Mouscron et le Club de Bruges ce samedi, à partir de 20h40, sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.