Wout van Aert : pas encore l'homme à battre ce week-end

Sports |
Après une saison en tous points extraordinaire sur la route (victoires dans les Strade Bianche, à Milan-San Remo, deux étapes du Tour et une au Dauphiné, titre national du CLM), Wout Van Aert revient dans les labourés ce week-end. Sera-t-il déjà l'homme à battre à Tabor et à Courtrai?
 

De Tagtik

Partager cet article

Interrogé sur les ambition de Van Aert lors des deux courses du week-end (rentrée samedi à l'Urban Cross de Courtrai, suivie de la première manche de Coupe du monde à Tabor), le sélectionneur national Sven Vanthourenhout estime qu'il faudra un peu de patience avant de voir le champion belge lever les bras sur un cross.
 
"Il ne gagnera pas immédiatement samedi, même s'il reste évidemment Wout van Aert", explique Vanthourenhout dans l'émission 'De Tribune', sur Sporza.
 
Selon lui, "la courbe de forme" de Van Aert "a quelque peu baissé après les classiques" même si un coureur de sa trempe reste évidemment toujours un client. Mais en face de lui, il aura des gars comme Iserbyt, Aerts, Michael Vanthourenhout ou Sweeck, qui sont parfaitement dans le rythme et "qui ont les intervalles bien dans les jambes", selon le sélectionneur national. "Mais je le vois se battre à l'avant de la course. Et cela donnera du cachet à la victoire de celui qui le battra", sourit-il.
 
Et Van Aert lui-même qu'en pense-t-il? "J'espère profiter de mon premier bloc de cross à Courtrai, Tábor et Boom pour progresser", annonce-t-il, interrogé par le site wielerflits.nl. "Au caractère, je peux peut-être accrocher le  bon wagon, mais n'attendez pas de moi que je fasse la course", prévient-il. Avec un peu de rôdage, il sera sans doute bientôt à nouveau en mesure de se frotter aux specialistes, qui ont commencé leur saison il y a deux mois. "Tout se passe tellement bien pour moi sur la route que mon regard sur le cross a un peu changé. Mais je roule toujours pour gagner", assure-t-il.
 
Déjà très attardé dans tous les grands classements, Van Aert a fait d'un quatrième titre mondial (à Ostende) un de ses principaux objectifs de la saison. "Et il sera prêt à 100% pour ce défi", annonce Vanthourenhout. "Wout devra être particulièrement bien armé face à Mathieu van der Poel. Le champion hollandais défendra son titre et ce sera compliqué", juge-t-il.
 
"Mais nous pourrons nous permettre le luxe d'étoffer notre sélection avec des armes comme Toon Aerts et Eli Iserbyt. Des gars qui peuvent aussi viser le titre", conclut-il.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top