D1B - Notre equipe de la semaine - Journée 11

Sports |
Grande bénéficiaire de cette onzième journée, l'Union Saint-Gilloise a remporté le 'derby de la zwanze' face au RWDM alors que tous ses poursuivants fasiaient match nul. Les troupes de Mazzu augmentent encore leur avance au classement...
 

De Tagtik

Partager cet article

Le Club NXT e enfin gagné. Les Espoirs brugeois ont signé leur premier succès de la saison en battant le Lierse Kempenzonen. Après une demi-heure de jeu, Baeten reprenait victorieusement de la tête un centre de Sagna. A l'heure de jeu, Placca était tout près de l'égalisation, mais son envoi était repoussé par le poteau. C'est finalement Van der Brempt qui entérinait la victoire brugeoise après une petite balade dans la défense du Lierse (2-0, score final). Au classement, le Club NXT a quasiment doublé son total de points.
 
Le KMSK Deinze attaque son match à domicile face à Lommel pied au plancher. En 12 petites minutes, le gardien Svedkauskas doit faire 3 miracles pour garder son but inviolé. Comme souvent dans ces cas-là, c'est l'équipe dominée qui va ouvrir le score : un coup franc de Kevin Kis surmonte subtilement le mur à la 24e minute (0-1). Kis tentera le même coup en deuxième période mais, cette fois, Dutoit ne se laissera pas prendre. Svedkauskas aurait sans doute voulu signer une clean sheet mais Mertens, monté au jeu, va contrecarrer ce plan. A la 70e, l'attaquant de Deinze égalise de la tête.
 
Aucune équipe n'a battu l'Union Saint-Gilloise dans son antre cette saison et le RWDM n'a rien pu faire (ou presque) pour renverser la tendance. Union s'est imposé dans le deuxième 'derby de la zwanze' et renforce sa position de leader. Malgré les velléités offensives unionistes, c'est toujours 0-0 à la pause. Mais dès le retour sur la pelouse, Vanzeir lance Labeau en profondeur, l'attaquant français glissant le ballon entre les jambes de l'impeccable Sadin. Rocha remet le RWDM en selle de la tête à peine trois minutes plus tard. Mais Nielsen redonne rapidement l'avance à l'Union (2-1). L'union compte à présent 7 points d'avance sur Seraing au classement.
 
Georges Mikautadze n'a plus marqué depuis le 7 novembre, une éternité pour lui quand on sait qu'il a déjà inscrit 15 buts en 10 rencontres. En visite à Westerlo, l'attaquant fanco-géorgien n'a pas pu améliorer ses statistiques. Le marquoir est longtemps resté muet jusqu'à la 72e et un penalty (léger) accordé à Westerlo et transformé par Vetokele. Seraing égalisera à trois minutes du coup de sifflet final via Ndiaye qui reprend un magnifique service de Kilota (1-1, score final). Ce partage ne fait pas franchement les affaires de Westerlo désormais rejeté à 11 points des leaders de l'Union Saint-Gilloise.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top