De Cardi B à Ariana Grande : ces idoles de la pop ne craignent pas les paroles controversées

Le mot 's*x*' est (et reste) une question délicate dans le milieu du show-business. Des artistes comme Cardi B ou Ariana Grande chantent depuis peu explicitement leurs désirs. Cela a déjà été fait par le passé, et pas qu’un peu...

Cardi B et Megan Thee Stallion : 'WAP'

L’été passé, les colonnes des journaux étaient remplies de 'WAP', le nouveau titre de la star de hip-hop Cardi B et de Megan The Stallion. Les commentateurs n’ont pas hésité à condamner le morceau jugé 'trop explicite'. D’autres ont sauté sur l’occasion pour nommer Cardi B la reine ‘non-couronnée’ du féminisme. Ce qui est certain, c’est que les paroles et le clip ne laissent pas beaucoup place à l’imagination avec des phrases comme : "Put this pussy right in yo’ face", "This pussy is wet, come take a dive" et "He got a beard, well, I'm tryna wet it". Pour les âmes moins sensibles, le duo a aussi sorti une version censurée : 'Wet & Gushy'.

Ariana Grande : '34+35'

On sait depuis longtemps que la princesse de la pop n’a pas sa langue dans sa poche. Ses textes parlent souvent très clairement de ses exs et du pourquoi cela n’a pas fonctionné. Pourtant elle n'a pas manqué d'étonner aussi bien ses fans que le monde entier avec son nouveau single '34+35'. Les paroles n'y sont pas pour rien : "Just get me them babies", "Can you stay up all night? Fuck me 'til the daylight" et "Means I wanna 69 wit' ya', no shit". Un texte difficile à interpréter autrement... Son sixième album studio ne s’appelle pas par hasard 'Positions'.

Betty Davis : 'Anti-Love Song'

La chanson 'Anti-Love Song' de Betty Davis commence avec un gémissement. Ce titre de 1973 ne parle pas d’une simple histoire d’amour comme on en lit dans les romans. Non, Betty Davis veut grimper aux rideaux avec vous et pénétrer votre corps. C’est ce qu’elle chante explicitement dans 'Anti-Love Song'. Par contre, elle ne tombera pas amoureuse de vous car elle ne veut pas d’un homme qui lui piétine le cœur. Non, cette Betty Davis est une femme qui sait ce qu’elle veut : gambader, gambader et encore gambader.

Metro Station : 'Shake It'

Les chanteurs de 'Metro Station' ne tournent pas autour du pot : 'la première fois' est un moment stressant. Dans la chanson 'Shake It', ils se demandent de vive voix comment ils pourraient approcher la fille dont ils sont amoureux. "Now if she does it like this, Will you do it like that? Now if she touches like this, Will you touch her right back?". Le groupe américain a réussi à capter un sentiment adolescent très connu grâce à ce titre, ce qui la amené à un succès mondial.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top