Eilat 2020 : quels représentants pour la Belgique ?

De Proximus

Partager cet article

Du 6 au 12 décembre prochains se dérouleront à Eilat les Championnats du Monde d’eSports, une compétition organisée par l’IeSF. Pour la Belgique, c’est PikaH, notre joueur de Tekken 7, qui représentera nos couleurs ! Petit retour sur le parcours de nos différentes équipes qui tentent depuis plusieurs semaines de se qualifier à l’évènement.

Organisé par l’International eSports Federation, la compétition rassemblera des délégations du monde entier venues s’affronter sur différents jeux afin de décrocher le titre tant espéré de Champion du Monde. Et cette année, dans la liste des jeux sélectionnés pour la compétition, on retrouvera du PES 2021, du Dota 2 mais aussi un tournoi organisé sur Tekken 7 ! Pour l’instant segmenté en qualifiers régionaux, les qualifiés se retrouveront du 6 au 12 décembre en Israël, et plus précisément à Eilat pour s’affronter.

La délégation belge


Les Belges étaient bel et bien présents durant les phases qualificatives qui ont rythmé le mois de novembre, et ce sur tous les jeux sélectionnés pour la compétition.

Sur Dota 2, notre équipe belge composée de Yuma, Vanishing, Davai Lama, Applepie et Kaido s’est montrée incisive en début de tournoi. Pour preuve, il finissait premier de leur groupe avec un score final net et sans bavures : 3 victoires pour 0 défaites. Les Belges entamaient donc les play-offs confiants. Et pourtant, c’est en quart-de-finales, face la Serbie, que nos Belges trébucheront. Ils s’inclinent 1-0 et laisse filer l’espoir d’une qualification belge sur le jeu édité par Valve.

Sur PES, MikailFetih” Gonen, notre représentant dans la compétition, aura eu moins de succès. Après quelques difficultés durant la phase de groupes, ce dernier finit sur une troisième place, pas suffisante pour accrocher une qualification directe à la phase de play-off, mais assez pour être relayé en loser bracket et profiter d’une dernière chance. Malheureusement, le Finlandais qui lui fait face semble déterminé à prendre l’avantage. Score final 2-1 pour la Finlande, la Belgique sort du tournoi.

Sur Tekken en revanche, le succès est au rendez-vous ! Notre représentant Richard “PiKaH” Borrego nous offre une performance de choix et finit deuxième du qualifier. Il sera donc l’unique représentant de la Belgique pour cette 12ème édition des Championnats du Monde d’e-sport ! On lui souhaite toute la réussite possible à Eilat le mois prochain !

Copyright visuel : IeSF

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top