À la veille d'un déplacement en Ligue des champions au Dynamo Kiev, l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann s'est exprimé longuement ce lundi soir sur la chaîne espagnole Movistar Vamos à propos de son adaptation en Catalogne mais aussi sur sa véritable relation avec Lionel Messi.
Depuis son transfert à l'été 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann éprouve les pires difficultés à s'adapter. Sur le terrain, l'ancien attaquant de la Real Sociedad et de l'Atlético Madrid n'a pas encore trouvé sa place. La faute notamment à un rendement insuffisant mais aussi à une succession de coachs sur le banc du Barça en une saison et demie (Valverde, Setién et Koeman). En coulisses, l'international français semble également avoir du mal à s'épanouir dans le vestiaire. Du moins, en apparence, puisque "Grizi" a balayé ces rumeurs ce lundi soir sur la chaîne espagnole Movistar Vamos au cours d'un long entretien.

Messi avec lui "à mort"

En premier lieu, Antoine Griezmann est revenu sur sa relation avec Lionel Messi que de nombreuses personnes voyaient comme chaotique. "Quand je suis arrivé, j'ai parlé avec Leo. Il m'a dit que quand j'avais refusé l'offre la première fois (Griezmann a refusé de rejoindre le Barça en 2018, avant d'accepter en 2019), ça l'avait beaucoup touché, parce qu'il avait fait des commentaires publics", a-t-il souligné.

"J'aurais réagi de la même manière à sa place. Mais il m'a dit que maintenant que je suis son coéquipier, il sera avec moi à mort, et c'est ce que je ressens chaque jour depuis. Leo sait très bien que j'ai énormément de respect pour lui. Je le vois comme un modèle et j'apprends de lui", a ajouté le Mâconnais.

Griezmann s'en prend à son entourage

Mis en difficulté par son "entourage", qui s'en est pris directement à Lionel Messi, Antoine Griezmann a tenu à clarifier les propos relayés par la presse. À commencer par Eric Olhats, son ancien conseiller, qui a comparé, dans France Football, la superstar argentine à "un empereur et un monarque" faisant régner "le régime de la terreur". "Je n’ai pas eu de relation avec lui depuis que je me suis marié (en 2017). Il n’est pas venu à mon mariage, j’étais très en colère, il n’est pas mon représentant", a réagi l'attaquant. "Je n’ai aucune relation avec lui. Comme personne ne parle autour de moi, lui parle et cela peut créer des doutes dans le vestiaire et dans ma relation avec Leo."

Même son de cloche pour l'oncle du joueur. Dans un documentaire diffusé mi-novembre sur M6, ce dernier avait affirmé que "les entraînements (du FC Barcelone) étaient faits d'une façon à faire plaisir à certaines personnes". Sous-entendu à Lionel Messi. "Il ne sait pas ce qu’est le football", a taclé le Catalan. "Un journaliste est venu le voir et voulait une déclaration. J’ai dit à Leo que je n’avais rien à voir avec ça. Je n’ai même pas le WhatsApp de mon oncle..."

Cette mise au point d'Antoine Griezmann, qui se dit "très bien dans le vestiaire et dans la vie de tous les jours", arrive à la veille du déplacement du FC Barcelone au Dynamo Kiev en Ligue des champions. Si les Catalans peuvent déjà se qualifier pour le tour suivant ce mardi soir, la meilleure nouvelle de la semaine pour les supporters blaugranas pourrait bien être le renouveau du champion du monde français après s'être enfin débarrassé de tout ce qu'il avait sur le coeur.

Suivez Dynamo Kiev - FC Barcelone ce mardi soir, à partir de 20h50, sur Proximus Sports 4 ainsi que l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode "interactif". Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.