La Belge Eefje “Sjokz” Depoortere remporte l’Esports Awards 2020 de la “Meilleure présentatrice de l’année”

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se déroulait la cérémonie des Esports Awards 2020. Récompensant les acteurs du monde e-sportif qui se sont démarqués cette année et retransmise en direct sur Twitch, la cérémonie a vu une belge bien connue du milieu s’emparer d’un trophée, encore une fois.

Les Esports Awards sont un peu au monde e-sportif ce que sont les Oscar au monde du cinéma. Chaque année, et dans plusieurs catégories, plusieurs prix récompensent les acteurs qui font vivre le milieu.

Et cette année, une Belge est repartie avec un trophée individuel ! La présentatrice Eefje “Sjokz” Depoortere s’est en effet emparée du trophée de meilleure animatrice de l’année pour son rôle dans la présentation hebdomadaire de la LEC, la ligue européenne de League of Legends. Cette dernière avait aussi participé à la couverture des Worlds 2020, organisée à distance cette année. En 2019, elle était arrivée deuxième dans cette même catégorie.

Mais attention, c’est aussi toute l’équipe de présentation de la LEC qui a attiré l’attention. Ceux-ci repartent donc avec un trophée supplémentaire, gagné collectivement, celui l’équipe de production de contenus e-sportifs de l’année.

Les Belges deviennent donc de grand habitués de la cérémonie. Pour rappel, Sjokz avait déjà glâné le titre de personnalité e-sportive de l’année lors de l’édition 2017. Du côté des joueurs, c’est Gabriel “Bwipo” Rau, joueur de League of Legends qui s’était illustré en 2018 en remportant le prix du meilleur rookie de l’année sur ordinateur.

Ces prix sont une belle piqûre de rappel quant au fait que de nombreux Belges s’illustrent chaque année dans de nombreux champs reliés à l’e-sport. Que ce soit dans le management, le jeu ou encore la présentation, il semble donc que notre pays regorge de talents. On espère qu’ils arriveront à mettre à profit leur talent pour, peut-être un jour, accrocher un trophée à leur tableau comme Sjokz. Encore un gros bravo à elle.

Copyright photo: Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top