La neuvième journée de Serie A nous réserve plusieurs duels intéressants ce weekend. Outre la confrontation entre la révélation Sassuolo et l'Inter, Naples et l'AS Rome croiseront également le fer. Intenable ces dernières semaines, le Romain Henrikh Mkhitaryan sera particulièrement à suivre.
Six réalisations sur ses trois dernières rencontres toutes compétitions confondues. Le weekend dernier, face à Parme, Henrikh Mkhitaryan a une nouvelle fois montré qu'il était en grande forme en inscrivant un but de classe mondiale. D'une demi-volée absolument fabuleuse de l'extérieure de la surface, l'Arménien a conforté l'avance de l'AS Rome et confirmé encore un peu plus le bon début de saison du club de la Louve qui se classe actuellement troisième, à seulement trois unités de la première place occupée par l'AC Milan. Et dire que sans l'erreur administrative de la première rencontre à l'Hellas Vérone, perdue par forfait, les Romains auraient un point de plus et seraient surtout toujours invaincus.

Une Botte qui correspond à son pied

Après s'être révélé au Shakhtar Donetsk, Henrikh Mkhitaryan a véritablement explosé en Bundesliga, plus précisément au Borussia Dortmund. Chez les Borussen, il a continué à faire trembler les filets mais il est aussi devenu l'un des meilleurs passeurs d'Europe. Ses bonnes performances lui ont ensuite permis de rejoindre la Premier League. Malheureusement pour le natif d'Erevan, le milieu offensif n'a jamais réussi à véritablement s'imposer à Manchester United et à Arsenal.

Prêté la saison dernière à l'AS Rome pour retrouver de la confiance, l'octuple footballeur arménien de l'année a rapidement pris ses marques dans la capitale italienne. Handicapé par une déchirure aux abducteurs et une cuisse récalcitrante, il a cependant eu le temps de convaincre les dirigeants romains de l'engager lorsqu'il a rompu son contrat en Angleterre. Bien leur en a pris puisque Henrikh Mkhitaryan fait désormais la pluie et le beau temps au stadio olimpico pour le plus grand bonheur de Paulo Fonseca. À Naples, ce dimanche, 20h45, il aura une nouvelle fois l'occasion de le prouver.

Suivez toute l'action de la Serie A sur Eleven Sports, via l’Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier complet de la neuvième journée de Serie A:

Samedi:
Sassuolo - Inter Milan: à partir de 15h00 sur Eleven Sports 3
Benevento - Juventus: à partir de 18h00 sur Eleven Sports 3

Dimanche:
Lazio - Udinese: à partir de 12h30 sur Eleven Sports 2
AC Milan - Fiorentina: à partir de 15h00 sur Eleven Sports 2
Naples - AS Rome: à partir de 20h45 sur Eleven Sports 2