Premier succès en Superprestige pour Vanthourenhout et triplé de son équipe à Merksplas

Sports | Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté le plus beau succès de sa carrière et ouvert son palmarès en Superprestige, à 26 ans. Au terme d'une journée inoubliable pour lui, il est monté sur la plus haute marche du podium en compagnie de ses deux équipiers, Eli Iserbyt et Laurens Sweeck...

De Tagtik

Partager cet article

C'est en larmes que Michael Vanthourenhout a franchi la ligne d'arrivée à Merksplas, théâtre de la quatrième manche du Superprestige 2020-2021, dimanche. Le Belge s'est imposé en solitaire devant ses compatriotes et coéquipiers Eli Iserbyt et Laurens Sweeck, signant ainsi le plus grand succès de sa carrière dans la discipline, son premier dans un des trois grands classements de la discipline.
 
Lars van der Haar avait pris la poudre d'escampette dès le premier tour, mais le coureur hollandais a été rejoint à la mi mi-course. Tous les favoris étaient alors aux avant-postes : Aerts, Iserbyt, Sweeck et... Vanthourenhout qui prenait d'abord un léger avantage dans l'avant-dernier tour, avant de résister au retour de son coéquipier Eli Iserbyt dans le final. Derrière, Toon Aerts semblait avoir assuré la troisième place, mais se faisair rejoindreet sauter au sprint sur la ligne par Laurens Sweeck. Au classement général du Superprestige, Iserbyt profite de sa deuxième place pour augmenter légèrement son avance sur Toon Aerts, qu'il devance désormais de 3 points. Sweeck reste troisième, à 5 points d'Iserbyt.
 
C'est la deuxième victoire de Vanthourenhout cette saison après l'épreuve de Berne, dans l'EKZ Tour, un classement de deuxième plan, le 18 octobre. Toujours présent, mais rarement vainqueur, Vanthourenhout avait seulement remporté le Berencross, le Parkcross ou le PoldersCross chez les pros jusqu'ici. Ancien double champion du monde Espoirs (2011 et 2012) et ex-champion d'Europe (2015), est-il enfin débloqué psychologiquement et lancé ? Réponse peut-être lors de la cinquième manche du Superprestige, programmée le 6 décembre à Boom.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top