La scène compétitive de CS:GO continue de contenter tous les niveaux en cette fin d’année. Ce week-end, c'est au tour de la DreamHack Open November 2020 d'occuper le devant de la scène. Un évènement à suivre en direct via le player ci-dessous.

Les plays-offs devraient mettre en lumière les équipes en forme pour cette fin de saison. Cet évènement sera d’ailleurs commenté en direct par notre équipe de casters ici sur Pickx. Au programme:, les demi-finales dès le samedi 28 novembre et la Grande Finale le dimanche 29 novembre.

En espérant vous y retrouver nombreux !




Huit équipes européennes s’affronteront pour décrocher un cash prize prévu à 50 000$ pour la première place. Les phases de groupe se dérouleront sous un format à double élimination en BO3. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les Playoffs, lesquels seront constitués des demi-finales (BO3) et de la grande finale (BO5).

Les équipes en lice pour le tournoi proviennent de championnats du nord et de l’est de l’Europe. Ainsi, des équipes issues de la Suède, du Danemark, de la Finlande, de la Norvège ou encore de Pologne se rencontreront au fil de la compétition pour tenter de figurer parmi le top 3. Parmi les structures qualifiées, soulignons la présence de l’équipe russe Gambit Esports emmenée par le kazakh Abay “Hobbit” Khassenov. Côté joueurs, un nom bien connu de la scène pro CS:GO refait surface en la personne de Dennis “dennis” Edman. Ancien joueur de NiP, Fnatic ou encore G2, le suédois de 29 ans évolue désormais sous les couleurs de la structure norvégienne Apeks.

Avec un niveau global qualifié de “sub-top” par les observateurs, cette DreamHack Open November 2020 sera l’occasion de découvrir de nouveaux visages issus de championnats moins connus chez nous, et pourquoi pas de déceler la prochaine pépite hivernale qui affolera le marché des transferts.

Pour l’heure, les huit équipes qualifiées n’ont pas encore toutes été annoncées. Nous vous tiendrons bien entendu informés de l’évolution de la situation.
Les playoffs seront quant à eux à suivre en direct sur Pickx.be et Pickx Live les 28 et 29 novembre prochain!

Copyright photo: DreamHack & ESL Gaming