Taylor Swift plébiscitée aux American Music Awards

Dimanche soir avaient lieu les American Music Awards à Los Angeles. Avec trois récompenses, Taylor Swift fut la grande gagnante de la soirée. Qui furent les autres artistes plébiscités?

Malgré la crise sanitaire qui touche durement les Etats-Unis, les organisateurs des American Music Awards, l'une des cérémonies les plus importantes du monde musical outre-Atlantique, ont tenu à mettre les petits plats dans les grands au Microsoft Theatre de Los Angeles. Encadrée par des règles sanitaires strictes, la soirée a été marquée par les prestations live de grands noms comme Justin Bieber, Dua Lipa, Billie Eilish ou encore le groupe BTS qui, depuis Séoul, a donné le meilleur de lui-même.

Côté récompenses, c’est une fois de plus Taylor Swift qui a raflé la mise. Grande absente de la soirée – elle réenregistre actuellement ses premiers albums en studio afin d’en récupérer les droits – l’interprète de ‘Shake it Off’ a remporté le prix d’Artiste de l’année au nez et à la barbe de Post Malone, The Weeknd, Roddy Ricch et Justin Bieber. Mais ce n'est pas tout, puisque la chanteuse de 30 ans a également décroché le prix du Clip de l'année (pour ‘Cardigan’, issu de l’album 'Folklore') et celui d'Artiste féminine de l'année. Une nouvelle moisson qui porte son total de récompenses à 32 et lui permet de distancer Michael Jackson au classement des artistes les plus récompensés de l'histoire de la cérémonie.

Justin Bieber récompensé

De leur côté, les chanteurs canadiens Justin Bieber et The Weeknd n’ont pas été en reste. Le premier, qui a interprété trois titres sur scène, a obtenu le prix d’Artiste masculin de l’année, de Meilleure chanson Country et Meilleure collaboration pour le titre '10.000', en duo avec Dan + Shay. Le second s’est vu attribuer le prix de l’Artiste masculin soul/RnB, de l'Album soul/RnB ('After Hours') et celui de la Chanson soul/RnB ('Heartless').

Véritable phénomène populaire, le groupe de K-pop BTS a également été mis à l’honneur. Après leur carton aux European Music Awards, les Sud-Coréens ont été désignés Meilleur groupe pop/rock et Meilleur artiste sur les réseaux sociaux.

Découvrez ici le palmarès complet des American Music Awards 2020.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top