Mercredi soir à 21h, Thibaut Courtois et son équipier Eden Hazard retrouveront un autre Diable Rouge en phase de poules de la Champions League : Romelu Lukaku. Les deux équipes ne peuvent pas se permettre de perdre de nouveaux points après un départ instable. Pour Courtois, c'est l'occasion d’oublier une mauvaise semaine.
Thibaut Courtois aura mal dormi cette semaine. Que ce soit en équipe nationale ou avec le Real, le gardien a dû se retourner plusieurs fois. De quoi le pousser à vouloir se venger face à l'Inter d'Antonio Conte.
 
La saison dernière, le Limbourgeois a remporté son troisième Trofeo Zamora, la récompense pour le gardien de but le plus invincible de Liga. En 34 matchs de championnat, le gardien de 28 ans n'a eu à se retourner que 20 fois, ce qui représente une moyenne de 0,59 but par match. El Muro totalise également 18 clean sheets. C'est surtout cette stabilité défensive qui a valu aux Blancos un 34e titre national.
 
Saison difficile
 
Cette saison, le compteur est déjà de 10 buts encaissés en 9 matches de Liga pour seulement 2 clean sheets. Et en Ligue des champions, Courtois a déjà dû se retourner plus qu'il ne le souhaitait. Cerise sur le gâteau, le numéro 1 national a vécu une semaine catastrophique.
 
Il a d'abord commis une terrible erreur lors du match de la Ligue des Nations contre le Danemark en laissant passer une passe facile de Nacer Chadli sous la plante de son pied. Le week-end dernier, l'ancien gardien de but de Chelsea et de l'Atlético de Madrid a hésité un peu trop longtemps sur une passe croisée de Villareal, ce qui a provoqué l’accrochage de Samuel Chukwueze et un penalty. Le Real n'a pas réussi à passer outre ce but, ce qui a entraîné une nouvelle perte de points.
 
Vous pouvez donc être sûr que Courtois tient à réaliser une brillante performance contre l'Inter Milan. Pour l'instant, les deux équipes ne sont pas en ordre de marche pour se qualifier au prochain tour. Le Real est à la troisième place avec 4 points, tandis que l'Inter est à la dernière place avec à peine deux unités. Les deux équipes ont donc besoin d'une victoire à tout prix afin de maintenir leurs chances de se qualifier pour le prochain tour.
 
Maux de tête pour Zidane
 
D'ailleurs, Zinédine Zidane est encore plus inquiet, car contre l'Inter, il ne peut pas faire appel à Sergio Ramos, le patron de la défense qui a subi un claquage musculaire lors de la punition 6-0 infligée par l’Espagne à l'Allemagne. De même, Federico Valverde et Luka Jovic ne sont pas là contre les Milanais. Karim Benzema est un point d'interrogation. Il était absent contre Villarreal après une douleur ressentie durant le match contre Valence.
 
Le point positif est le retour d'Eden Hazard, qui est réapparu après deux semaines d'indisponibilité due à une infection au covid. Durant les 60 minutes où le capitaine des Diables a été autorisé à jouer, il s'est montré impatient, bien qu'il ait clairement manqué de rythme. Curieux de voir s'il sera capable d’enchainer une nouvelle titularisation contre l'Inter et pousser le Real vers une victoire bien nécessaire.
 
Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.