Le Lommel SK avec un nombre record de joueurs étrangers au coup d’envoi contre le SK Deinze

Sports | Depuis des années, le Lommel SK passait pour un des derniers bastions de joueurs belges dans notre football professionnel. Beaucoup de personnes ont pensé que cette réputation serait mise à mal par l’arrivée du City Football Group, pourtant, en début de saison, le club limbourgeois a continué à aligner de nombreux joueurs belges.

De Tagtik

Partager cet article

Néanmoins, un tournant semble en cours. Lors des deux derniers duels contre le Lierse Kempenzonen et le Club NXT (deux victoires sur la marque de 3-1), Liam Manning, le coach de Lommel, a aligné moins de Belges (5) que de joueurs étrangers. Samedi soir, contre Deinze, le nombre de joueurs belges a même été ramené à quatre (Kis, Neven, Lemoine et Brebels).

Pour de nombreuses équipes belges, ce serait encore une belle quantité, mais selon la philosophie affichée par Lommel ces dernières années, ce nombre est assez bas.

Un banc belge

Wuytens était absent pour cause de blessure, mais il a été remplacé par un autre compatriote (Neven). Par ailleurs, la longue indisponibilité d’Arno Verschueren libère également une place dans l’entrejeu. Cependant, contre Deinze, de nombreux joueurs belges qui ces dernières semaines, voire mois ou années jouaient, se sont retrouvés soudain sur le banc (Hendrickx, Henkens, Zaroury et Aabbou). Aux côtés de Vandersmissen et Troonbeeckx pour former finalement un banc très belge.

Il y a un an et demi, en février 2019, Lommel avait établi un record dans le football professionnel belge en étant la première équipe depuis la réforme à aligner onze joueurs belges lors d’un match d’alignement contre l’Union St-Gilloise. De ces onze titulaires à l’époque, trois figuraient hier encore sur la feuille de match (Neven, Brebels et Henkens). Un quatrième (El Banouhi) est monté au jeu, mais sous le maillot du SK Deinze.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top