Shawn Mendes : d’idole des jeunes à artiste accompli ?

Shawn Mendes s’est fait connaitre à l'âge de 15 ans et a directement conquis les adolescentes. A partir d'aujourd'hui, vous pouvez regarder le documentaire Netflix sur le chanteur et le 4 décembre son nouvel album "Wonder" sortira également. Ces sorties pourraient-elles aider Mendes à se débarrasser de son image d'adolescent? Proximus Pickx tente de répondre à la question.

 

 

Shawn Peter Raul Mendes est un auteur-compositeur-interprète canadien de 22 ans qui est devenu célèbre en 2013 en publiant des reprises sur l'application Vine. Depuis, les choses ont évolué très vite pour le jeune artiste, qui a sorti trois albums studio, effectué trois tournées mondiales et reçu plusieurs prix.

Pourtant, il y a une chose qui a toujours hanté le chanteur, au propre comme au figuré: ses jeunes fans. Mendes est l'idole des filles par excellence, avec son look jeune et ses chansons sur l'amour. Cette image d'adolescent ne lui a pas fait de mal jusqu'à présent. Mais maintenant dans la vingtaine, il est en train de conquérir un public un peu plus mature.

Wonder

Le quatrième album studio du Canadien sera disponible le 4 décembre. Cependant, le single "Wonder", également le titre de l'album, est sorti le 2 octobre. La chanson parle de ce que signifie l'amour pour le chanteur. Non seulement l'amour pour un partenaire, mais aussi pour soi-même et le monde qui nous entoure. Les fans savent que Mendes doit souvent faire face à des crises de panique et il n'hésite pas à le chanter dans son dernier single.

Lors de la première en direct, Shawn a déclaré que sa réplique préférée était celle de la deuxième strophe quand il chante: "Je me demande, quand je pleure dans mes mains / Suis-je conditionné à me sentir moins homme". Faire preuve de vulnérabilité et en faire une déclaration, un risque que l'adolescent Shawn n'a pas pris. Il a répondu: "Je ne sais pas si c'est vraiment plus mature, mais cela ressemble beaucoup plus à du lâcher prise."

Dans le documentaire Netflix "In Wonder", Mendes montre également son côté le plus vulnérable. Les téléspectateurs ont droit à une véritable évolution du chanteur, avec des images de lui, de son enfance et à maintenant. Selon le géant du streaming, le documentaire "suit le parcours de Shawn Mendes vers la découverte de lui-même, avec l'impact physique et émotionnel de se faire connaître. Tout cela l'a poussé vers une croissance personnelle et musicale." Dans la bande-annonce, Mendes dit également: "Ce n'est pas une histoire sur un musicien célèbre. C'est l'histoire d'un garçon qui devient un homme."

Il faudra attendre le 4 décembre pour l'album "Wonder", mais le documentaire "In Wonder" peut être visionné sur Netflix à partir d'aujourd'hui.

 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top