Club NXT efface davantage qu’un zéro des tablettes et laisse un record négatif au Lierse SK

Sports | Lors de la onzième journée du championnat, le Club NXT a signé sa première victoire de la saison. Les Brugeois ont gagné méritoirement contre le Lierse Kempenzonen et ont ainsi effacé leur zéro qui faisait tache au classement des victoires. Mais ce n’est pas le seul ‘zéro’ qui a été effacé des tablettes de la saison.

De Tagtik

Partager cet article

Le Club NXT est parvenu également pour la première fois de la saison à garder ses filets inviolés. Il est ainsi la dernière équipe de 1B qui est parvenue à signer une clean sheet au terme des 90 minutes.

Pourtant, il n’est pas exceptionnel qu’une équipe doive attendre la onzième journée avant que son gardien puisse quitter le terrain un large sourire aux lèvres. Ces deux dernières saisons, il y a eu à chaque fois une équipe qui a dû attendre la onzième journée avant de signer sa première clean sheet. La saison passée, le KSV Roeselare et la saison précédente, l’OHL ont dû attendre onze journées avant d’y arriver.

Le ‘record’ du championnat est encore toujours détenu par le Lierse SK qui lors de la saison 2017/2018 avait dû attendre 13 journées avant de décrocher sa première clean sheet (0-1 au KVC Westerlo).

Par saison

2016-2017 : OHL & Cercle Brugge (journée 9)
2017-2018 : Lierse SK (journée 13)
2018-2019 : OH Leuven (journée 11)
2019-2020 : KSV Roeselare (journée 11)
2020-2021 : Club NXT (journée 11)
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top