Koh Lanta "Les 4 Terres": les cinq finalistes sont connus !

Ils ne sont plus que cinq à l’issue de cet épisode où les cartes ont été totalement redistribuées. Les aventuriers de Koh Lanta toujours en lice sont désormais en finale. Mais avant de parler de l’orientation, retour sur cet épisode à haute tension !

Le confort redistribue les cartes

Brice se réveille inquiet au lendemain du conseil. Ava éliminée, le jeune animateur de radio se sent à nouveau en danger. Lola, de son côté, dispose toujours de son collier d’immunité. Elle est donc assurée d’accéder à la finale… sauf rebondissement. Car dans Koh Lanta, rien n’est jamais joué d’avance. Mais pas le temps pour les bavardages, l’épreuve de confort est annoncée : les aventuriers vont s’affronter au tir à l’arc, une discipline dans laquelle Alexandra semble exceller.

Face à la cible, c’est en effet elle qui s’illustre remarquablement. Elle remporte six des neuf salves, Lola s’emparant des trois autres. Aux portes de la finale, cette dernière élimine Alexandra. Angélique, qui ne s’est pas particulièrement illustrée, remporte la finale en plaçant une ultime flèche au cœur de la cible, et choisit sa copine Lola pour l’accompagner dans ce confort : une nuit de rêve dans une villa de luxe, repas, piscine, petit-déjeuner compris. Ce choix irrite Alexandra, qui estime avoir été la plus performante.

L’immunité à ne pas perdre

Pendant l’absence des filles, les discussions vont bon train. Alexandra se sent comme la troisième roue du carrosse et veut reprendre en main son destin. Loic et Dorian sont prêts à changer leur fusil d’épaule, briser leur pacte avec Lola et Angélique, et donc, sauver Brice. Reste à savoir qui va gagner l’épreuve d'immunité, car si Lola ou Angélique l’emporte, Lola disposant de son collier, elles sont assurées d’aller en finale.

Les aventuriers doivent s’affronter sur une épreuve mythique de Koh Lanta : les poutres en équilibre sur l’eau, suivies d’un labyrinthe à l’aveugle. Angélique est la première à échouer, suivie de Lola, Alexandra, Brice et Dorian pour finalement voir triompher Loïc, qui remporte sa première épreuve et obtient son ticket pour l’orientation.

Aux portes de la finale

Retour sur camp pour les six aventuriers, avant un conseil à haute tension. Brice compte sur la stratégie des garçons, qui veulent voter contre Angélique. Mais les hommes sont tiraillés. À l’arrivée au conseil qui s’annonce animé, rien n’est joué, sauf pour Loïc, seul aventurier à arriver serein. In fine, la stratégie des garçons est payante : Denis éteint le flambeau d’Angélique, surprise par le vote. Lola, en pleurs, regrette le départ de son amie.

On connaît donc le nom des cinq aventuriers en finale de cette saison de Koh Lanta : Loïc, Lola, Alexandra, Brice et Dorian. Vendredi prochain, ils vont s’affronter sur l’épreuve mythique de l’orientation, avant de se retrouver, à trois, sur les poteaux. Dès la semaine prochaine, chaque aventurier aura son propre destin entre ses mains pour espérer prétendre au titre.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top