Eleven Sports et Pro League lancent la Proximus ePro League et la Pro League eCup

Info | À partir de la fin du mois de novembre, Eleven Sports et la Pro League lanceront la nouvelle saison de esports. Les e-players des clubs de la Jupiler Pro League lutteront à nouveau cette saison pour le titre de champion de la Proximus ePro League. Grâce à une collaboration entre Eleven Sports, la Pro League et un partenariat média avec Sporza et La Dernière Heure, les supporters pourront également s'affronter. En compagnie de nos partenaires, nous partons à la recherche du meilleur e-sporter parmi les fans de la Pro League.

De Pickx

Partager cet article

Nouveau format de compétition et diffusion en direct sur Eleven Pro League
 
La Proximus ePro League entame sa troisième saison. À partir du 16 décembre, les 18 clubs de la Jupiler Pro League seront représentés par un e-player. Chaque mercredi après-midi, les participants joueront de façon virtuelle le match que leurs clubs disputeront lors de la journée de championnat à venir. Après 17 journées de championnat, les 8 meilleurs e-players s'affronteront dans une compétition à élimination directe, laquelle consacrera le champion de la Proximus ePro League pour la saison 2020-2021. 
 
La nouveauté de cette saison est que tous les matchs en ligne entre les équipes seront joués sur place, dans leurs clubs respectifs. Pour la première fois, Eleven Sports diffuse ces matchs en direct sur les canaux Eleven Pro League et sur Youtube, avec des commentaires de la part d'experts. Des reportages, les highlights et des interviews feront également partie de l'encadrement.
 
Guillaume Collard, Managing Director d’Eleven Sports Belgique et Luxembourg et Head of Acquisitions Eleven Sports Group : « Avec le lancement de la Proximus ePro League et de la Pro League eCup powered by Eleven Sports, nous complétons encore notre projet Home of Belgian Football. Les fans de football pourront désormais également suivre chaque semaine les performances virtuelles de leurs clubs et prendre eux-mêmes part à une large compétition amateur ». 
 
Pierre François, CEO de la Pro League, attend avec impatience la troisième saison de la ePro League : « Pour cette troisième saison, la Proximus ePro League entre dans une nouvelle phase. Proximus reste à bord en tant que fidèle partenaire, mais le soutien de notre partenaire média Eleven Sports nous permet de renforcer et de renouveler notre volet e-sports. Le lancement de la Pro League eCup est un véritable événement. Chaque e-player pourra participer à cette compétition et lutter pour la victoire. Nous sommes convaincus que cela engendrera de magnifiques duels et surprises et ne fera qu'agrandir la communauté e-sports ».
 
Proximus prolonge son naming partnership pour la ePro League
 
Proximus a prolongé son engagement en tant que naming partner de la Proximus ePro League pour les 5 prochaines saisons. « En outre, nous travaillons activement avec Eleven Sports et la Pro League pour mettre encore plus en avant les joueurs et faire en sorte que nos clients puissent découvrir le eSport sur toutes nos plateformes. De cette manière, nous voulons continuer à jouer un rôle important dans le développement du eSport en Belgique dans les années à venir », affirme Jim Casteele, Chief Consumer Market Officer at Proximus.
 
Dans le cadre de la Proximus ePro League, les e-players s'affronteront dans des duels 2 contre 2. Les duos disputeront le match que leur club jouera le week-end à venir. Il s'agit de la manière idéale de présenter les e-players au grand public. Tous les matchs sont diffusés en streaming sur la chaîne YouTube de Eleven Sports. Les moments forts peuvent également être visualisés dans le magazine ePro League.
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top