Ces personnalités qui ont connu le succès grâce à une émission télé

Les jeux télévisés sont de plus en plus nombreux et diversifiés de nos jours. Les candidats, eux, se succèdent à un rythme effréné et ont rarement l'occasion de marquer les esprits des téléspectateurs. Cependant, certains sont si emblématiques qu'ils parviennent à lancer définitivement leur carrière grâce au petit écran.

Paul El Kharrat

Sans aucun doute l'un des candidats les plus attachants de ces dernières années à la télévision. Véritable puits de science, Paul El Kharrat, à qui on a détecté un autisme Asperger à l'âge de 16 ans, a marqué l'histoire de l'émission 'Les 12 Coups de Midi' sur TF1 d'avril à octobre 2019. Le Grenoblois en est d'ailleurs devenu le troisième plus grand champion derrière Eric et Christian Quesada. Impressionnant tout au long de son parcours, le monde des médias ne pouvait pas le laisser rentrer dans l'ombre. C'est la raison pour laquelle Laurent Ruquier a fait appel à ses services et lui a demandé de devenir sociétaire des 'Grosses Têtes' de Bel RTL depuis ce vendredi 20 novembre.

Maximilien Dienst

Tout commence pour lui dans l'émission culinaire 'Top Chef'. Lors de la saison 8, l'Hottonais se fait remarquer par son caractère un peu fantasque et ses phrases cultes. Sujet de plaisanterie favori du Belge: le sexe. À la sortie du programme, Maximilien Dienst se verra d'ailleurs proposer une participation dans les films de Jacquie et Michel. S'il refuse cette offre osée, il nourrit cependant un peu plus sa notoriété grâce à la création de sa propre émission sur la RTBF 'Max et Vénus' qui deviendra par la suite 'Max et Fanny'. À l'approche de la trentaine, Maximilien décide alors de changer radicalement de vie et de s'envoler pour la Thaïlande. Un voyage au départ spirituel, mais qui se transformera rapidement en parcours singulier où il est devenu manager d’un strip club.

Pholien Systermans

Même s'il bat le record du 100m nage libre de Belgique en 2009, Pholien Systermans ne connait une notoriété publique qu'en 2020 où il participe à la sixième saison spéciale de 'Koh-Lanta' sur TF1: 'Koh-Lanta : L'Île des héros'. Grâce à ses qualités de nageur, son physique impressionnant et sa dentition parfaite, le Liégeois marque cette aventure malgré son élimination survenue juste après la réunification. À son retour en Belgique, le kiné est alors appelé par la RTBF pour apporter son expertise et réagir sur différents sujets dans la nouvelle émission "100% sport" qui est censée remplacer le fameux 'Week-end sportif'.

Christophe Bourdon

Déjà journaliste avant d'intégrer l'émission 'Tout le monde veut prendre sa place' en 2010, Christophe Bourdon voit sa carrière et sa notoriété décoller véritablement grâce à ce programme. Il faut dire que le natif de Dinant bat tous les records sous les yeux de Nagui. En remportant 130 victoires sur 133 participations entre le 27 janvier et le 10 juin 2010, il est d'ailleurs pendant six mois le recordman du nombre de victoires dans un jeu télévisé. Si son record a ensuite été battu par d’autres candidats, il aura marqué les esprits des téléspectateurs mais aussi de ses confrères professionnels. De 2011 à 2016, il participe notamment à 'On n'est pas des pigeons'. Ces dernières années, il fut l'un des auteurs de l'émission 'Le Grand Cactus'. Il a aussi coécrit la cérémonie des Magritte (2019, 2020) ainsi que la cérémonie des Molières (2019). Rien que ça !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top