Le Club NXT et le Lierse Kempenzonen donnent ce vendredi soir le coup d'envoi de la 11e journée de D1B Pro League. Alors que les jeunes espoirs brugeois sont toujours à la recherche de leur premier succès cette saison, les Pallieters ont absolument besoin des trois points pour ne pas s'enfoncer dans les profondeurs du classement.
 
Avec 10 points en 10 matches jusqu'ici, le Lierse Kempenzonen est le moins bien loti des clubs pro de la série. Suite aux matches d'alignement disputés ces derniers jours, les Lierrois comptent désormais 4 points de moins que le KVC Westerlo, Lommel SK et le KMSK Deinze. Un écart qu'il faut à tout prix combler en battant le Club NXT.
 
Mais ce ne sera pas chose facile, car le Lierse Kempenzonen ne s'exporte pas bien avec une seule victoire (1-3 à Seraing) et un nul (0-0 à Westerlo) en cinq déplacements. Et comme le Club NXT est plutôt solide dans ses installations (1 défaite et 4 nuls), bien malin qui pourrait faire un pronostic.
 
Quels titulaires?
 
Le Club NXT devrait s'aligner avec une formation assez inédite. Van Den Keybus, De Cuyper, Badji et Asoma ne sont pas repris par le coach Rik De Mil, alors qu'ils sont normalement titulaires. Mais Philippe Clément compte sur eux pour le match de l'équipe-fanion face à Courtrai. Cisse Sandra est suspendu. Une opportunité pour des joueurs comme De Smet, Hallaert et Fofana, de dernier étant arrivé cet été, sera peut-être titularisé pour la première fois de la saison.
 
Du côté du Lierse Kempenzonen, Tom Van Imschoot ne pourra pas compter sur Ayoub Allach, sa plaque tourante. Blessé face au RWDM, il sera absent jusqu'à la fin de l'année. Van Geet, Vermeiren, Van Landschoot et Osei-Berkoe sont toujours à l'infirmerie.