Netflix va redonner vie à Conan le Barbare

D'après le magazine Deadline, la célèbre plateforme de streaming s’apprête à frapper un grand coup (d’épée!). Netflix planche actuellement sur une série consacrée à Conan le Barbare, ce personnage d’heroic fantasy quasi centenaire. 

En 1982, le monde faisait connaissance avec Conan le Barbare. C’est nul autre qu’Arnold Schwarzenegger qui interprètait ce héros sauvage et solitaire évoluant dans un monde aux allures préhistoriques peuplé de créatures monstrueuses et de personnages mythologiques. L’acteur reprendra son rôle dans un second volet sorti en 1984. Si les deux films n’ont pas rencontré un grand succès commercial, ils sont malgré tout devenus cultes et ont contribué à lancer la carrière au cinéma de l’ancien culturiste. 

Le personnage de Conan le Barbare est né de l’imagination de l’écrivain Robert E. Howard, considéré comme l’un des pionniers de l’heroic fantasy. En 1932, ce dernier publie les premières aventures de Conan sous forme de nouvelles dans un magazine de littérature fantastique. Robert E. Howard écrira encore plusieurs d’autres récits contant les histoires de ce barbare sanguinaire.

Aujourd’hui, Netflix envisage de remettre le héros au goût du jour. Ce n’est pas la première tentative, puisqu’en 2011, Jason Momoa endossait déjà le rôle de Conan le Barbare dans le film de Marcus Nispel. L’oeuvre fera malheureusement un flop, recevant de critiques majoritairement négatives. 

La plateforme de streaming aurait acquis les droits de l’oeuvre et est désormais à la recherche d’un scénariste et showrunner pour ce nouveau projet, selon Deadline. Il faudra également trouver un digne successeur à Schwarzenegger. Peu de détails ont été dévoilés pour l’instant. Il semble en tout cas que Netflix souhaite repartir de zéro, en se basant en priorité sur les écrits de Robert E. Howard.

En attendant de voir comment Netflix mettra à sa sauce les aventures de Conan le Barbare, vous pouvez vous plongez dans son univers avec le remake de 2011 avec Jason Momoa (disponible sur Netflix) ou le diptyque des années 80 avec Schwarzenegger (bande-annonce ci-dessous).

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top