Célébrez la fête des musiciens avec ces films et documentaires musicaux

Ce 22 novembre, nous célébrons la Sainte-Cécile, patronne des musiciens et musiciennes. Généralement, c’est l'occasion d’aller assister à un concert pour rendre hommage à nos virtuoses préférés. Mais cette année, c’est un peu différent. Proximus Pickx vous propose donc de célébrer la fête des musiciens depuis chez vous, grâce à ces documentaires et concerts filmés d'exception. 

Gaga : Five Foot Two

Sous tous ces costumes et maquillages extravagants, se cache une femme ordinaire d’environ 1 mètre 58 (soit 5 pieds et 2 pouces, selon le système de mesures américain). C'est le point de départ de ‘Gaga : Five Foot Two’, un documentaire qui suit la chanteuse pendant un an en 2016, au moment de la sortie de son album ‘Joanne’ et des préparatifs pour son concert du Super Bowl.

Le film offre un regard sans filtre sur les coulisses de la vie de l’artiste internationale, en montrant aussi les problèmes physiques et les angoisses auxquels elle est confrontée. Le documentaire montre Lady Gaga sous un nouveau jour, et l’intéressée en est fière. Lors de sa tournée européenne de 2017, elle n’hésitait pas à montrer le film à son public avant les concerts. 

‘Gaga : Five Foot Two’ est disponible sur Netflix.

What Happened, Miss Simone?

Nina Simone est l'une des plus grandes chanteuses de l’histoire. Merveilleuse compositrice et interprète de jazz, blues, soul et autres styles, elle a conquis le monde avec des succès comme ‘Sinnerman’, ‘I Put a Spell on You’ et sa reprise de ‘Feeling Good’. Derrière son piano, elle n'a cessé de militer pour les droits des Afro-Américains et s'est engagée dans le mouvement de Martin Luther King. Par frustration, elle a tout laissé derrière elle alors qu’elle était au faîte de sa carrière pour partir au Libéria. 

Le documentaire ‘What Happened, Miss Simone?’ revient sur l’incroyable parcours de cette star mondiale, avec des images d’archives inédites à l’appui. Co-produit par la fille de Nina Simone, le film a été nominé à l'Oscar du meilleur documentaire en 2016

Retrouvez ‘What Happened, Miss Simone?’ dans le catalogue Netflix.

Rolling Stones : Olé Olé Olé

En 2016, les légendaires Rolling Stones ont effectué une immense tournée en Amérique du Sud. Dans ces pays qui ont connu beaucoup de régimes dictatoriaux, leur musique était souvent censurée durant la seconde moitié du XXe siècle. 

Mick Jagger & Co sont restés un moment en Argentine, où vivent de nombreux fans qui se font appeler les "rolingas". À Buenos Aires, ils ont vécu des scènes leur rappelant les années 70, lorsque des fans hystériques poursuivaient leurs voitures. Seulement aujourd’hui, ce ne sont plus des jeunes filles, mais bien des cinquantenaires. La tournée a vécu son culminant à La Havane, la capitale cubaine. Les Stones y ont joué gratuitement devant un demi-million de spectateurs, pour la toute première fois dans ce pays longtemps fermé au monde.

L’expédition sud-américaine des rockeurs vétérans ont été captées dans le film ‘Rolling Stones : Olé Olé Olé’, qui mélange images de concerts et des carnets de voyage. Le documentaire est à découvrir sur Netflix.

Springsteen on Broadway

Bruce Springsteen vient de sortir son vingtième album studio intitulé ‘Letter to You’. Le Boos y revient aux sources avec un côté vintage. Les fans qui ne sont pas rassasiés pourront se délecter du show ‘Springsteen on Broadway', un concert acoustique intimiste au cours duquel le chanteur raconte ses histoires de vie et reprend ses morceaux les plus célèbres sous un nouveau jour.

Le one-man show a été filmé et peut être revu en intégralité sur Netflix. Une expérience musicale à savourer confortablement depuis son canapé.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top