D1B - Notre équipe de la semaine - Matches d'alignement

Sports |
Pas de trêve internationale pour les équipes de D1B qui ont profité du break pour disputer les matches qui avaient dû être reportés pour cause de contaminations au coronavirus dans les noyaux de certaines formations. Toutes les équipes ont désormais disputé 10 matches et l'on voit plus clair au classement
 

De Tagtik

Partager cet article

Westerlo a été durement touché par le coronavirus. Les Campinois comptaient donc de nombreux matches en retard au classement. Les troupes de Bob Peeters ont joué deux fois en quelques jours. Elles ont d'abord battu le RWDM (3-0) le lundi 9 novembre avant de souffrir le week-end suivant face au Club NXT, qui tiendra finalement Van Eeno & co en échec (1-1).
 
Seraing avait une chance de réduire l'écart avec les leaders de l'Union Saint-Gilloise et de le ramener à 2 points. Mais Deinze n'était pas là pour faire de la figuration et a battu sèchement les Métallos (3-0). Après un but rapide de Dansoko sur un service de Challouk, c'est Staelens qui doublait la mise avant le quart d'heure, sur une nouvelle offrande de Challouk. Et le 'Challouk show' n'était pas encore terminé: peu avant le repos, l'attaquant de Deinze s'offrait un numéro de dribbles dans la défense de Seraing et fixait le score définitif.
 
Le RWDM avait des choses à se faire pardonner après sa lourde défaite au Kuipje. Mais les Coalisés se méfiaient comme de la peste du Lierse Kempenzonen, qui s'offrait la première possibilité par Gillis. Mais Sadin démontrait d'emblée son excellente forme du moment. Le gardien du Lierse, Brughmans provoquait un penalty à la demi-heure, avant d'empêcher Rommens de transformer le coup de réparation. Le même Rommens était exclu quelques minutes plus tard pour un tackle dangereux sur Allach (rouge directe). En infériorité numérique, le RWDM marquait pourtant deux buts coup sur coup après la pause. Rocha inscrivait un premier but superbe après s'être habilement retourné dans la surface. Un peu plus tard, le Brésilien servait Danté qui fixait le score à 2-0 d'un tir hors du rectangle.
 
Mercredi, Westerlo et Deinze disputaient le dernier match d'alignement de cette semaine un peu folle. Toutes les équipes ont désormais disputé 10 rencontres et les Campinois sont presque revenus dans le coup. Westerlo ouvrait le score à la 22e sur un coup de coin direct botté par Van Eenoo. Peu avant la pause, Vetokele faisait 2-0. De retour des vestiaires, l'équipe de Bob Peeters restait dominante et Çiçek inscrivait le troisième dans un angle fermé à l'heure de jeu. Deinze, peu inspiré, repartait du Kuipje les mains vides. Au classement, les deux équipes rejoignent Lommel à la quatrième place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top