Superprestige Merksplas : hommes en forme ou hommes forts?

Sports |
La quatrième manche du Superprestige, disputée à Merksplas dimanche mettra aux prises 3 spécialistes Belges qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Qui prendra l'ascendant? Un homme en forme? Ou un homme fort?

 

De Tagtik

Partager cet article

Après les victoires de Toon Aerts à Gieten, d'Eli Iserbyt à Ruddervoorde et de Laurens Sweeck à Niel, bien malin celui qui pourrait prédire l'ordre du podium d'arrivée pour la quatrième manche du Superprestige, ce dimanche à Merksplas, une petite localité entre Turnhout et Hoogstraten, à une dizaine de kilomètres de la frontière hollandaise.
 
Sur un strict plan comptable, Eli Iserbyt (1 victoire et 2 deuxièmes places) s'est montré un rien plus régulier que ses adversaires et possède un maigre avantage d'1 point sur Toon Aerts et de 4 points sur son équipier Laurens Sweeck.
 
Mais sur le plan de la forme affichée ces 10 derniers jours, c'est Sweeck qui semble le plus en forme pour le moment puisqu'il vient de battre Iserbyt et Aerts au SP de Niel (11/11), avant de  s'imposer chez lui à Louvain (devant Aerts et Vanthourenhout) 3 jours plus tard.
 
Sweeck qui est, comme Aerts, un coureur plutôt puissant et aimant les circuits roulants où les hommes forts peuvent lâcher les chevaux, est évidemment moins à l'aise sur les tracés techniques et sinueux. Difficile de faire un pronostic à ce niveau là, car le circuit de Merksplas est inédit.
 
Cette saison, il remplace pour la première fois l'habituel circuit de Hoogstraten, à quelques kilomètres de là, sur un parcours qui n'a jamais vraiment réussi à Sweeck (un podium en cinq ans). Avec ses longues lignes droites en terrain découvert, le nouveau tracé de Merksplas pourrait parfaitement lui convenir.
 
L'an passé, l'épreuve avait été annulée pour cause de tempête et les cinq éditions précédentes (sur le circuit d’Hoogstraten, donc) avait été remportées par... Mathieu van der Poel qui brillera par son absence.
 
Chez les Dames, Sanne Cant a remporté 5 des 7 dernières éditions. mais on voit mal notre compatriote, qui n'est plus ce qu'elle était, faire jeu égal avec l'armada hollandaise (Alvarado, Brand, Worst, Betsema, ...) qui emporte tout sur son passage pour le moment.
 
La quatrième manche du Superprestige à Merksplas, à voir en direct dès 13h30 ce dimanche 22 novembre sur Pickx Live FR et PXS Sports 1. Départ épreuve femmes à 13h40, départ épreuves hommes à 15h00
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top