One day, one goal: Griezmann soigne son retour à Lyon avec la Sociedad
UEFA Champions League | Antoine Griezmann est un attaquant complet à qui il ne faut pas une demi-occasion pour mettre la balle au fond des filets. Déjà lorsqu'il était à la Real Sociedad, avec qui il a explosé, il avait montré tout son talent à l'Europe entière. Comme un soir de barrages de Ligue des champions à Lyon...
De Proximus

Partager cet article
Chez les Basques, il connait sa meilleure période au cours de l'exercice 2013-2014 où il inscrit pas moins de 20 buts et délivre cinq passes décisives en 50 matchs. Grâce à une saison mémorable l'année précédente, sous les ordres de Philippe Montanier, Antoine Griezmann découvre également la Ligue des champions. Le destin décide alors de lui faire croiser la route de l'Olympique lyonnais.
Lyon repris de volée
Sans rancoeur mais avec un petit sentiment de revanche, Antoine Griezmann est titularisé d'entrée de jeu aux côtés d'autres cadres comme Haris Seferovic, Claudio Bravo ou encore Carlos Vela. Dans le camp français, Remi Garde n'est pas en reste puisqu'il peut aligner des joueurs comme Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons et Yoann Gourcuff.
Dépassés tout au long de la rencontre par les visiteurs, les Lyonnais encaissent un premier but à la 17e minute de jeu des oeuvres de... Antoine Griezmann. Parti sur la gauche, Vela adresse un centre millimétré à l'attaquant français qui réalise un somptueux ciseau acrobatique à l'entrée de la surface pour l'ouverture du score. Cinq minutes après le repos, le buteur suisse Seferovic anéantira déjà les espoirs français d'une magnifique frappe flottante en pleine course pour trouver la lucarne droite d'Anthony Lopes. Après ce résultat favorable de 0-2, les Basques finiront le travail chez eux en l'emportant sur le même score et accéderont aux poules de la Ligue des champions.
Toujours plus de buts ? Revivez le coup de patte de ‘SuperDeco’ contre l’Iran.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Plusieurs noms ressortent au KV Malines pour remplacer Wouter Vrancken
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
4
La Liga
Rüdiger, la bonne pioche gratuite du Real Madrid
-
5
Jupiler Pro League
Une dernière contre Anderlecht avant l'exode pour les Néerlandais du Club de Bruges ?
Aussi dans UEFA Champions League
-
UEFA Champions League Magazine 29
-
Les ligues européennes vont examiner les détails de la réforme de la C1
Les ligues européennes de football vont "examiner les détails des changements historiques" apportés par l'UEFA à la Ligue des Champions, la principale compétition de clubs en Europe.
-
UEFA Champions League Magazine 28
-
One day, one goal : le missile de Thomas Delaney contre le Club de Bruges en Ligue des champions
En 2016, le Club de Bruges était sèchement balayé par le FC Copenhague lors d’un match de la phase de groupes de la Ligue des champions. Alors que les Brugeois étaient déjà sonnés par un autobut, Thomas Delaney les enfonçait un peu plus avec une magnifique reprise.
-
Thibaut Courtois joueur de la semaine en Ligue des Champions
Brillant lors de la renversante qualification du Real Madrid contre Manchester City mercredi soir, Thibaut Courtois a été désigné Joueur de la semaine en Ligue des Champions, a annoncé son club jeudi.
-
Flashback Episode 14
-
Thibaut Courtois nommé au titre de Joueur de la semaine en Ligue des Champions
Brillant lors de la renversante qualification du Real Madrid contre Manchester City mercredi soir, Thibaut Courtois est l'un des quatre nommés au titre de Joueur de la semaine en Ligue des Champions, a annoncé l'UEFA jeudi.
-
Le Santiago Bernabeu et Thibaut Courtois à nouveau surréalistes
Le Real Madrid a vécu une nouvelle soirée historique ce mercredi soir dans son antre de Santiago Bernabeu en se qualifiant au bout du suspense pour la finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City. Thibaut Courtois, élu homme du match, a encore une fois sauvé les siens en maintenant l'espoir jusqu'en fin de match.
-
Le Real Madrid rejoint Liverpool en finale le 28 mai au Stade de France
Le Real Madrid s'est qualifié à son tour pour la finale de la Ligue des Champions de football mercredi rejoignant Liverpool, qualifié la veille, pour une finale prévue le 28 mai au Stade de France à Paris.
-
Soirée magique au Bernabéu
-
Le Real Madrid et Manchester City en prolongation
Le Real Madrid a arraché une prolongation en demi-finale retour de Ligue des Champions de football mercredi (2-1), face à Manchester City qui l'avait emporté 4 à 3 à l'aller.
-
Penalty: Real Madrid 3 - 1 Manchester City 95' Benzema
-
Goal: Real Madrid 2 - 1 Manchester City 90'+1 Rodrygo
-
Goal: Real Madrid 1 - 1 Manchester City 90' Rodrygo
-
Goal: Real Madrid 0 - 1 Manchester City 73' Mahrez
-
Reportage Villarreal (Partie 2)
-
Liverpool peut remercier Luis Díaz et le mercato d'hiver
Bousculé sévèrement à Villarreal, Liverpool a mis une mi-temps pour remettre sa tête à l'endroit en demi-finale retour de la Ligue des champions. Un retour aux affaires qui a coïncidé avec la montée au jeu de l'ancien ailier du FC Porto Luis Díaz.
-
Casemiro, le pion indispensable sur l'échiquier du Real Madrid
Le Real Madrid s’est montré particulièrement friable défensivement à Manchester City, et l’absence de Casemiro n’y est sans doute pas étrangère. Le milieu de terrain brésilien est un pion crucial sur l'échiquier tactique des Merengues. Son retour pour le deuxième match des demi-finales de la Ligue des champions constitue une excellente nouvelle pour Carlo Ancelotti.
-
"Il nous a manqué un petit quelque chose", regrette Emery
Unai Emery, l'entraîneur de Villarreal, s'est forcément montré déçu pour ses joueurs à l'issue de la défaite 2-3 de son équipe contre Liverpool mardi et de l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions.
-
Liverpool décroche le premier billet pour la finale
Liverpool s'est qualifié mardi pour la finale de la Ligue des Champions de football, en s'imposant 2-3 sur le terrain de Villarreal en demi-finales retour.