Absent lors du match aller à la suite d'une petite blessure, Romelu Lukaku compte bien tout faire pour porter l'Inter Milan vers la victoire ce mercredi soir face au Real Madrid en Ligue des champions. Cette rencontre de la 4ème journée de la phase de poules est d'autant plus cruciale pour les deux formations qui ne peuvent plus perdre de point en route.
La victoire, sinon rien. Toujours à la recherche d'un premier succès en Ligue des champions cette saison, l'Inter Milan, dernier du groupe B avec 2 unités, doit l'emporter mercredi face au Real Madrid pour rester dans la course à la qualification. Pour l'occasion, les Intéristes récupèrent leur roc de l'attaque, Romelu Lukaku, qui avait manqué cruellement lors du match aller perdu dans les dernières minutes en Espagne. Le Diable Rouge suffira-t-il pour obtenir les trois points lors de cette quatrième journée ?

Gladbach redistribue les cartes

La Maison Blanche, en tout cas, serait également bien inspirée de l'emporter en Lombardie. Les partenaires de Thibaut Courtois et d'Eden Hazard ont, certes, pris une bouffée d'oxygène avec le goal libérateur de Rodrygo et la victoire sur le fil 3-2 au début du mois de novembre mais la qualification est encore loin d'être acquise. Zinédine Zidane pourra toutefois se rassurer avec les statistiques qui sont largement en sa faveur: Madrid a gagné neuf de ses dix derniers matches contre des clubs italiens et les Merengues restent d'ailleurs sur quatre victoires consécutives dans la Botte.

Avant de monter sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza, Intéristes et Madrilènes connaîtront déjà le résultat du duel entre le Borussia Mönchengladbach et le Shakhtar Donetsk qui se joue en début de soirée. Les Allemands, leaders du groupe avec un point d'avance sur les Ukrainiens et les Espagnols, impressionnent depuis le début de la compétition. Après avoir tenu en échec l'Inter sur ses terres et être passés tout près de l'exploit face au Real (2-2 après avoir mené 2-0), les Poulains ont étrillé le Shakhtar dans son antre (0-6). Les coéquipiers de Marcus Thuram, le néo-Bleu, voudront compliquer encore un peu plus la tâche des deux favoris du groupe.

Le record pour Marseille ?

Dans le groupe C, l'Olympique de Marseille, dernier de son groupe avec un zéro pointé, serait bien inspiré de ne pas perdre à domicile face à Porto. En cas de nouveau revers, les partenaires de Dimitri Payet, qui travaille à sa perte de poids, s'empareront en solitaire du record du plus grand nombre de défaites consécutives en Ligue des champions. Ce sera toutefois loin d'être une sinécure face aux hommes de Sérgio Conceição puisque les Dragons, deuxièmes avec 6 points, visent ni plus ni moins que la qualification. Manchester City et Kevin De Bruyne (9) accéderont, eux, déjà au tour suivant s'ils ne perdent pas à l'Olympiacos (3 unités).

Dans les autres rencontres de la soirée, Liverpool (9) pourrait aussi se qualifier en cas de résultat favorable contre l'Atalanta (4) que les Reds ont laminé au match aller (0-5). Toujours dans le groupe D, l'Ajax (4) veut s'isoler en solitaire à la deuxième place en venant à bout du petit poucet Midtjylland (0). Enfin, le Bayern Munich (9) validera à coup sûr son billet pour le tour suivant en terrassant Salzbourg (1) à l'Allianz Arena. L'Atlético Madrid (4) fera, pour sa part, un grand pas vers la qualification en l'emportant dans la capitale espagnole face au Lokomotiv Moscou (2).

Le calendrier de la quatrième journée de Ligue des champions:

Mercredi 25 novembre:
Olympiacos - Manchester City: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Borussia Mönchengladbach - Shakhtar Donetsk: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h45 sur Proximus Sports 1
Inter - Real: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
Liverpool - Atalanta: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Bayern - Salzbourg: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
Marseille - Porto: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Ajax - Midtjylland: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.