La dernière phase de la chasse aux talents de l'URBSFA et de Proximus, dont le but était d'élire un fan reporter pour les Diables Rouges et les Red Flames, approche à grands pas. Une demi-finale devra déterminer qui, parmi ces six stars des réseaux sociaux, sera notre Belgian Red Reporter. Dimanche dernier, à l'occasion du match Belgique - Angleterre, elles ont dû réaliser un nouveau reportage vidéo, entièrement « coronaproof », cela va sans dire ! Les finalistes seront désignés la semaine prochaine sur la base de ces vidéos par les fans belges, qui voteront en ligne, et par un jury.
L'URBSFA et Proximus avaient lancé leur recherche début septembre, dans l'espoir de dénicher celui ou celle qui, depuis le premier rang parmi les supporters, suivra tous les matches des Diables Rouges et des Red Flames, et réalisera d'amusantes séquences vidéo. Les initiateurs ont sélectionné douze jeunes talents parmi une multitude de vidéos de candidatures délirantes et enthousiastes. Au cours de la phase suivante, les jeunes sélectionnés ont dû laisser libre cours à leur créativité pour commenter le but mémorable de Nacer Chadli, lors du match de Coupe du Monde contre le Japon, en Russie. Roberto Martinez et Ives Serneels, nos Entraîneurs fédéraux, ont dans l'intervalle annoncé à six d'entre eux qu'ils étaient retenus pour la demi-finale.

À l'issue d'un vote en ligne, les fans de foot propulseront quatre demi-finalistes en finale
 
L'URBSFA et Proximus dévoilent aujourd'hui les noms des six demi-finalistes. Trois francophones et trois néerlandophones sont encore en lice pour devenir le nouveau fan reporter. Il s'agit de Victor Brasseur de Namur, Lukas Demuynck de Leeuw-Saint-Pierre, Arnaud Duquesne de Woluwe-Saint-Lambert, Janne Michels de Renaix, Oussama Nacer de Zonhoven et Amine Serock d'Asse. Lors du match Belgique - Angleterre dimanche dernier, ils ont tout donné pour publier sur les réseaux sociaux, en live et en toute sécurité, une nouvelle série de posts captivants. Tous ces posts ont été compilés dans des vidéos, pour lesquelles le grand public peut désormais voter en ligne. Avec ceux du jury, ces votes désigneront les deux participants francophones et les deux participants néerlandophones qui accèderont à la finale.
 
« En raison de la situation sanitaire actuelle, les candidats ont dû faire preuve d'une grande créativité pour créer du contenu amusant. Les six jeunes retenus y sont incroyablement bien parvenus. Nous saurons alors, des quatre participants qui accéderont à la finale organisée début décembre, qui sera notre Belgian Red Reporter francophone et notre Belgian Red Reporter néerlandophone pendant toute une année cruciale pour les Diables Rouges et les Red Flames », conclut Manu Leroy, Directeur Marketing & Communications de l'URBSFA.

Lien: www.belgianredreporter.be