Nouveau dans l’offre Family

En ce mois de décembre, pourquoi ne pas profiter de cette vie en pause pour partager de chouettes moments TV en famille ?

Family

Il y a du neuf dans l’offre Famille de décembre. Dès le 1er décembre, la saison 2 de « Doom Patrol » est disponible sur Syfy. À partir du 3 décembre, deux séries documentaires : « Esclaves » de Samuel L. Jackson sur Histoire TV et le Cycle « Chasseurs d’images » sur Ushuaïa TV.

Cycle « Chasseurs d’images » - Ushuaïa TV

Les « Chasseurs d’images » comme on les appelle. Ces photographes exceptionnels qui nous ramènent des clichés fabuleux, parfois capturés dans des conditions extrêmes. Ushuaïa TV nous permet de découvrir plusieurs d’entre eux pendant tout le mois de décembre et nous emmène aux quatre coins du globe, de l’Inde au Pantanal brésilien jusqu’au pôle Nord. Ces photographes de renom sont aussi ceux qui apportent de terribles nouvelles, ceux qui lancent l’alerte : réchauffement climatique, fonte des glaces, disparition des espèces, perte des traditions ancestrales. Des photographes de l’extrême qui ne font pas que nous émerveiller mais nous sensibilisent aussi à la fragilité de la nature. Des images fabuleuses qui vont nous apprendre énormément de choses. À voir sur Proximus TV du 3 au 15 décembre.

Esclaves - Histoire TV

Dans ce contexte particulier de révolte massive aux États-Unis suite à plusieurs violences policières contre des Afro-Américains, Samuel L. Jackson a senti le besoin de lancer sa série documentaire. « Esclaves », c’est une série inédite qui retrace 400 ans de trafic humain entre l’Afrique et l’Amérique. En plein contexte « Black Lives Matter », Samuel L. Jackson nous raconte l’histoire de ces 12 millions d’Africains enlevés et réduits à l’esclavage. L’acteur, fervent militant des Droits de l’Homme, utilise son statut d’icône du cinéma à bon escient. « Esclaves » nous apprend notamment que 10 % de ces hommes, femmes et enfants mouraient lors de la traversée. Une histoire brutale d’inhumanité qui fait écho à ces milliers de migrants qui se noient chaque année dans les eaux internationales. Mais « Esclaves », c’est aussi une histoire de résistance, d’accomplissements et d’espoir que Samuel L. Jackson nous raconte tous les jeudis dès 20 h 50 à partir du 3 décembre sur Histoire TV, à voir sur Proximus TV.  

Doom Patrol S2 – Syfy

Pour plus de légèreté, on termine avec la saison 2 de « Doom Patrol ». La série issue de l’univers DC Comics réunit Brendan Fraser, Matt Bomer, Timothy Dalton et bien d’autres à l’écran. L’équipe de super-héros se retrouve après avoir vaincu Mr Nobody. Mais le Dr Caulder (qui leur a donné leurs pouvoirs suite à une série d’expériences scientifiques) et ses protégés se retrouvent coincés en miniature, pas plus grands que des fourmis ! S’ils veulent sauver le monde, ces super-héros vont devoir trouver une solution, et vite. Les neuf épisodes de cette deuxième saison sont à voir chaque mardi à 21 h dès le 1er décembre sur Syfy, disponible sur Proximus TV. 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top