Comment Charlie Sheen est passé de milliardaire à fauché

Séries | Il y a dix ans encore, l'acteur et comédien Charlie Sheen était au sommet de sa gloire. La série télévisée 'Mon oncle Charlie' a eu un tel succès qu'il semblait que Sheen n'aurait plus jamais à se soucier de l'argent. Mais cela a vite changé lorsqu'il est tombé dans une spirale négative remplie d'alcool et de drogues et qu'il a été diagnostiqué séropositif. Comment le milliardaire s'est-il retrouvé sous une montagne de dettes ? Proximus Pickx vous l'explique.

De Pickx

Partager cet article

Les fans de 'Mon oncle Charlie' savent que Charlie Sheen n'a pas toujours été le personnage principal de la série. Après huit ans passées dans la peau de Charlie Harper, la série américaine a pris un nouveau départ en 2011 avec Ashton Kutcher. Un coup dur pour le comédien qui traversait à l'époque l'une des périodes les plus sombres de sa vie.

Une santé qui impacte sa vie professionnelle

L'acteur new-yorkais a interpellé tout le monde en 2011 lorsqu'il a souligné les bienfaits du sang de tigre et du poulet rôti sur les réseaux sociaux. Il a surpris encore davantage en parlant ouvertement de sa consommation de drogue: "J'ai probablement pris plus de drogues en une fois que quiconque."

Ses fans et ses employeurs ont été choqués par l'état de santé de l'acteur. Il a été placé de force dans une clinique de rééducation, mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Après sa libération, il s'est tourné vers son patron et a demandé une augmentation de 50 %. Ce risque a finalement entraîné son licenciement et la reprise de 'Mon oncle Charlie' avec Ashton Kutcher. Selon Charlie Sheen, cette nouvelle version allait conduire à la catastrophe pour le programme mais il avait tort : la série a battu tous les records d'audience.

Porteur du VIH

Ce n'est que des années plus tard que Charlie Sheen a avoué la véritable raison de ses excès. Diagnostiqué séropositif, l'acteur avait essayé de calmer son anxiété avec de l'alcool et des drogues. Lorsqu'il a raconté son histoire en 2015, l'Américain a admis que tout aurait pu être différent s'il avait été honnête plus tôt, car cela aurait pu sauver sa carrière, qui avait complètement déraillé entre-temps. Il a, en effet, été mis sur la liste noire d'Hollywood pour son manque de fiabilité, son prix trop élevé et son arrogance.

Dans sa vie privée aussi, il n'a pas non plus été à la fête. Aucune de ses ex-copines n'était au courant de son infection. Une série de procès ont donc été logiquement intentés contre l'acteur.

Une montagne de dettes

En raison des sommes versées aux personnes qui connaissaient le diagnostic pour les faire taire, des dommages et intérêts par des poursuites judiciaires et de la pension alimentaire pour ses enfants, le comédien s'est retrouvé sous une montagne de dettes. Il a vendu sa spacieuse villa, mais même dans une maison plus petite, Charlie Sheen n'a pas réussi à joindre les deux bouts. Le manque de travail l'a, en effet, asphyxié financièrement.

Par ailleurs, Charlie Sheen a déclaré récemment qu'il allait mieux et qu'il avait trouvé l'amour avec Julia, 28 ans. Pour gagner sa vie, il vend des messages vidéo de lui-même. "Je vous enregistre une vidéo pour le prix de 330 euros", a-t-il écrit sur ses médias sociaux. Avec des dizaines de vidéos par semaine, il peut encore se permettre de vivre à un niveau plus que convenable. Mais, malheureusement pour lui, nous sommes loin de son succès d'antan.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top