La course au titre fait rage en Liga. Quatre équipes sont encore en lice pour décrocher les lauriers en Espagne. L'Atlético de Madrid est actuellement en tête, mais les Colchoneros doivent se rendre au Camp Nou du FC Barcelone ce week-end. Et si Luis Suarez jouait un bien mauvais tour à ses anciennes couleurs ?
Le week-end prochain sera l'occasion pour les fans de football espagnol de s'en mettre plein la vue. En plus du duel entre Barcelone et l'Atlético de Madrid, le Real Madrid et Séville doivent aussi s'affronter. Par conséquent, des décisions importantes peuvent tomber. Séville va-t-il rester dans la course au titre ou le Real Madrid va éjecter l'équipe andalouse ? L'Atlético conservera-t-il sa position de leader ou Barcelone va prendre la première place ?
 
L'Atlético de Madrid a reçu un petit coup de pouce le week-end dernier en s'imposant sur le terrain d'Elche. Sur le papier, la tâche ne semblait pas si difficile, mais les résultats de l'Atlético à l'extérieur n'étaient pas si encourageants puisqu'il n'a pas réussi à gagner ses cinq derniers matches hors de ses bases. Les hommes de Diego Simeone ont réussi à s'imposer à Elche, où Marco Llorente a marqué l'unique but. Cela aurait pu se passer différemment à la fin si le capitaine, Fidel, avait marqué son penalty pour Elche. 
 
Après les victoires de l'Atlético Madrid et du Real Madrid samedi, la tâche du FC Barcelone dimanche était claire : il devait gagner à Valence pour ne pas prendre plus de retard. Bien que ce soit Valence qui ait pris l'avantage, le Barça a rapidement remis les choses en place grâce à des buts de Lionel Messi et Antoine Griezmann. Messi devait ajouter un autre coup franc pour porter le score à 1-3. Une merveilleuse frappe longue distance du joueur de Valence Carlos Soler a créé de l'agitation, mais les Catalans ont ramené les trois points à Barcelone.
 
Le retour du Suarez au Camp Nou

Après avoir loupé le match aller à cause d'une infection au Covid-19, Luis Suarez sera bien présent ce samedi sur la pelouse où il a connu tant de joie. Arrivé en juillet 2014 en Espagne, Luis Suarez s'est rapidement imposé dans le onze de base des Blaugranas mais aussi dans le coeur des supporters et de ses coéquipiers. Très proche de Lionel Messi, l'avant-centre est devenu un pion essentiel de l'animation offensive des Catalans. Sur son passage, il aura glané 13 trophées avec le FC Barcelone, dont 4 titres en Liga et 1 Ligue des champions.

En 6 ans, l'ancien finisseur de l'Ajax et de Liverpool a inscrit pas moins de 195 buts et délivré 113 passes décisives. Cela en fait le troisième meilleur buteur de l'histoire catalane derrière Lionel Messi et César Rodríguez Álvarez. Pourtant, au moment de signer au FC Barcelone, Ronald Koeman a décidé de se passer de ses services pour de simples raisons tactiques. Mais Suarez n'était pas fini pour autant. Avec 19 buts et 2 passes décisives, seul son coéquipier Marco Llorente fait mieux en termes d'implication directe dans les buts de l'Atlético. Llorente a marqué 12 buts et distribué 10 passes décisives cette saison. 

Koeman, qui vivra ce choc depuis la tribune après avoir été exclu à Valence, devra mettre en garde ses hommes face au buteur uruguayen. Suarez voudra prouver au coach hollandais qu'il s'est trompé en se passant de ses services et qu'avec lui, le Barça aurait sans doute glaner facilement le titre en Liga. 

Suivez le choc entre le FC Barcelone et  l'Atlético Madrid ce samedi, à partir de 16h15, en exclusivité sur Eleven Sports 1, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.
 
Le programme complet de la 35e journée de la Liga sur Eleven Sports:
 
Vendredi 7 mai
Real Sociedad - Elche à partir de 21h00 sur Eleven Sports 1

Samedi 8 mai
FC Barcelone - Atlético Madrid à partir de 16h15 sur Eleven Sports 1
 
Dimanche 9 mai
Real Madrid - Séville à partir de 21h00 sur Eleven Sports 1
 
Lundi 10 mai
Real Betis - Grenade : à partir de 21h sur Eleven Sports 1