La Ligue des champions est de retour ce mardi 24 novembre. Retombé les pieds sur terre après sa lourde défaite contre Dortmund, le Club de Bruges veut montrer un autre visage lors du match retour dans la Ruhr, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules.
Tout avait bien commencé pour les Blauw & Zwart en Ligue des champions cette saison. Après une victoire au Zenit Saint-Pétersbourg lors de la première journée puis un partage séduisant contre la Lazio Rome, les hommes de Philippe Clement ont été battus sèchement (0-3) à domicile par Dortmund. Sans forcer et bien plus tranchants que leurs adversaires, Thorgan Hazard, Axel Witsel, Thomas Meunier et leurs coéquipiers ont ramené trois points précieux du stade Jan Breydel.

Un groupe disputé

Les Brugeois auraient pourtant tort de partir vaincus d'avance à la veille d'un match retour qui s’annonce certes compliqué. Car si les Allemands font figure de grands favoris dans le groupe F, tout reste possible pour les Brugeois, qui pointent seulement à un petit point de la Lazio, deuxième, et en posssèdent trois d’avance sur le Zenit, dernier. S'il ne veut pas repartir bredouille d’Allemagne, le club de la Venise du Nord devra cependant se montrer moins fébrile défensivement. En attaque, des joueurs comme Krépin Diatta et Noa Lang ont montré au match aller qu’ils pouvaient amener le danger dans la défense allemande. Il leur faudra cette fois être un peu plus concrets.

Clinton Mata, Ruud Vormer, Emmanuel Dennis ou encore Hans Vanaken savent toutefois qu'il est possible de ramener quelque chose du Signal Iduna Park. Il y a quasi deux ans jour pour jour, ils faisaient partie du onze qui avait tenu en échec (0-0) les troupes de Lucien Favre. Mais ça, c'était avant qu'un certain Erling Haaland ne terrorise toutes les défenses européennes…

Le PSG n’a plus le droit à l’erreur

Privé de ses stars Neymar et Mbappé, le Paris Saint-Germain a chuté à Leipzig lors de la journée précédente. Eliminés par les Parisiens en demi-finale lors de la dernière édition, les Allemands ont pris leur revanche en infligeant au club français sa deuxième défaite (2-1) en trois matches de poule. Un bilan peu reluisant pour le finaliste de l’édition 2019-2020, qui doit absolument redresser la barre à domicile s’il veut rattraper son adversaire du soir et garder le contact avec Manchester United. Leaders du groupe H, les Anglais sont deleur côté bien décidés à laver le mini affront subi à l’Istanbul Basaksehir.

Dans le groupe E, les coéquipiers de Jérémy Doku, qui a participé aux trois premières rencontres de la phase de groupes, ont un besoin urgent de points. Le néo-international belge peut-il se montrer décisif contre Chelsea? La tâche s’annonce compliquée pour Rennes, balayé (3-0) il y a trois semaines par des Blues qui trônent en tête du classement et n’ont pas encore encaissé le moindre but dans la compétition.

Enfin, dans un groupe G qui paraît déjà plié, Barcelone voudra poursuivre son sans faute au Dynamo Kiev, tandis que la Juventus, deuxième, reçoit les Hongrois de Ferencvaros.

Le calendrier de la deuxième journée de Ligue des champions:

Mardi 24 novembre

Rennes-Chelsea: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 2
Krasnodar-FC Séville: à partir de 18h45 sur Proximus Sports 3
UCL Multi Live: à partir de 20h45 sur Proximus Sports 1
Dortmund-Club Bruges: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 2
PSG-RB Leipzig: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 3
Dynamo Kiev-FC Barcelone: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 4
Lazio Rome-Zénith: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 5
Manchester United-Basaksehir: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 6
Juventus-Ferencvaros: à partir de 20h50 sur Proximus Sports 7

Suivez l'intégralité de la Champions League sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.