Plongez-vous dans l'ambiance de Noël avec ces films qui réchauffent le cœur

Halloween est derrière nous et le décompte jusqu’à Noël a commencé. À cause du confinement, vous n’êtes peut-être pas encore dans d’humeur pour les des fêtes de fin d’année. Cette sélection de films disponibles sur Netflix va y remédier et vous donner envie de déjà installer votre sapin.

Jingle Jangle : Un Noël enchanté

Le légendaire fabricant de jouets Jeronicus Jangle est trahi lorsque son apprenti de confiance Gustafson s'enfuit avec sa plus précieuse invention. C’est grâce à la petite-fille aventureuse du fabricant de jouets qu’il va ressortir sa création magique enfuie sous la poussière. Celle-ci va permettre de réconcilier les fabricants de jouets de la ville de Cobbleton.

Ce film de Noël chaleureux est plein de magie et de musique. Le coproducteur du film n’est autre que le célèbre musicien John Legend, qui contribue à rendre inoubliables les moments de chant et de danse. Le rôle de Jeronicus est attribué à Forest Whitaker ('Le Majordome'), le comédien Keegan-Michael Key joue Gustafson et la jeune Madelen Mills joue la petite-fille Journey. Le chanteur Ricky Martin fait également partie de la distribution du film.

Le film musical de Noël de Netflix 'Jingle Jangle : Un Noël enchanté' est disponible sur Netflix depuis le 13 novembre.

Les Chroniques de Noël 2

Dans le premier film familial 'Les Chroniques de Noël', Kate et son frère aîné Teddy sont accidentellement pris en remorque par le Père Noël. Pour tenter de prouver qu'il existe vraiment, ils lui tendent un piège et montent dans son traîneau. Mais lorsque le Père Noël découvre qu'il a des passagers clandestins à bord, le traîneau s'écrase avec les rennes. Pour sauver l'esprit de Noël, les enfants passent la nuit avec lui et auront leur vie changée à jamais. Désormais, le Père Noël fait de nouveau équipe avec Kate, qui est devenue une adolescente cynique. Ensemble, ils vont affronter un fauteur de troubles qui menace de gâcher Noël pour toujours.

Le Père Noël n'est autre que Kurt Russell ('Gardiens de la Galaxie 2'). Mme Claus est interprétée par la véritable partenaire de Russell, l’actrice oscarisée Goldie Hawn. Dans le rôle de Kate, on retrouve Darby Camp, qui a également brillé dans le rôle de Chloé, la fille de Madeleine dans 'Big Little Lies'.

'Les Chroniques de Noël' est disponible sur Netflix depuis 2018. La suite, 'Les Chroniques de Noël 2', sera disponible à partir du 25 novembre.

Le Grinch

Ce classique intemporel avec l'acteur vedette Jim Carrey dans le rôle du grincheux vert est un incontournable de la période de Noël. 'Comment le Grinch a volé Noël !' est un roman écrit par Dr. Suess en 1957. Il fut adapté en dessin animé en 1966, puis au cinéma en prise de vues réelles sous le titre 'Le Grinch' en 2000 et en film d’animation en 2018. L’histoire raconte la vie du Grinch, qui ne supporte pas la fête de Noël que les habitants de Chouville célèbrent chaque année en grande pompe. C'est pourquoi, déguisé en Père Noël, il décide de saboter toute la fête en volant tous les cadeaux, sapins, bûches et dindes. Mais il découvre rapidement que l'esprit de Noël ne se réduit pas aux jouets, chants, parades et autres présents.

Jim Carrey et Jeffrey Tambor ont donnent le meilleur d'eux-mêmes dans cette adaptation de Ron Howard, sous l'œil attentif du conteur Anthony Hopkins. Carrey a remporté le Kid's Choice Award et le MTV Movie Award du meilleur acteur et meilleur méchant. L'équipe de maquillage a également reçu un Oscar.

Profitez encore et encore de ce grand classique sur Netflix.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top