Le KVC Westerlo n’est pas parvenu à prendre samedi les trois points au Club NXT. Les Campinois ont réussi à égaliser après avoir été menés 1-0, mais ont ensuite manqué la conversion d’un penalty, de sorte qu’ils ont dû se contenter d’un partage (1-1). Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs ont dû terminer la rencontre à dix après un carton rouge plutôt bizarre pour Maxime Biset.

La deuxième carte jaune de Biset ne prêtait guère à discussion, mais la première a été précédée d’une scène quelque peu étrange.

A la 61ème minute, Brent Staessens, l’arbitre, a interrompu le jeu car un joueur brugeois était au sol et avait besoin de soins. Westerlo avait à ce moment le ballon. Après les soins, l’arbitre a donné le ballon à Shinton, le gardien du Club, auquel il avait été demandé de rendre le ballon à Westerlo. Mais l’attaquant Badji ne l’a pas compris ainsi et a essayé d’engager un contre rapide avant que Biset, le capitaine de Westerlo, ne le fauche. Biset a pris la jaune sur cette phase et un quart d’heure plus tard a donc été renvoyé au vestiaire après un second carton jaune.

 A cause de cette double carte jaune, Biset sera suspendu lors du prochain match des Campinois. Le défenseur central manquera donc le match d’alignement de mercredi contre le SK Deinze.