Cinq films à (re)voir pour vivre la vengeance au coeur de l'intrigue

Cinéma |

La vengeance est un plat qui se mange froid ! Pour la déguster devant votre écran, TF1 vous donne rendez-vous ce dimanche dès 21h05. Au programme : “Death Wish” et Bruce Willis à l'affiche. Retour sur ces films qui replacent la vengeance au cœur de l’intrigue. Magnéto !

De Proximus

Partager cet article

Death Wish

TF1 choisit ce dimanche de diffuser l’un des grands incontournables de films de vengeance. Dans “Death Wish”, Bruce Willis incarne un père de famille qui n’a plus rien à perdre. La vie de Paul Kersey bascule le jour où sa femme est assassinée lors d’un cambriolage qui tourne mal. Sa fille est, elle, plongée dans le coma. Il décide de prendre les choses en main, face à l’inaction de la police, et se lance pour mission de faire justice lui-même et venger sa famille. Dans “Death Wish”, on retrouve un Bruce Willis au sommet de son art. 

Taken

Plus besoin de présenter cette trilogie qui nous a tous fait trembler. Liam Neeson, excellent en père déterminé, veut tout faire pour retrouver sa fille et venger ceux qui lui ont fait du mal. Les deux films suivants suivent cette même logique de Vendetta. Dans le second épisode, sorti en 2012, il tente aussi de venger sa famille. Le troisième, qui date de 2014, retrace son parcours pour faire justice à la mère de sa fille, décédée. Un meurtre dont on essaie de lui faire porter le chapeau. 

Maléfique

Même les histoires inspirées de Disney ont leur lot d’aventures rocambolesques. Parmi les personnages les plus revanchards, il y a la puissante Maléfique. Trahie par l’homme qu’elle aime qui lui coupa les ailes, la fée Maléfique se promet de venger son honneur. Cet homme, devenu Roi et père, va en faire les frais. Elle jette un sort sur sa fille, qui vient de naître, et la condamne à un sommeil éternel le jour de ses 18 ans. Ce Disney revisité, magistralement incarné par Angelina Jolie, vous donnera assurément quelques frissons.

Insaisissables

C’est d’abord le côté exclusif de ce film qui surprend. La magie, l’incroyable… Puis sur la fin, sans dévoiler l'intrigue du film avant de l’avoir vu, les spectateurs comprennent que toute l’histoire s’est construite autour de la vengeance d’un seul homme. Et toute la logique du film prend forme. La vengeance se retrouve aussi au cœur du combat des quatre cavaliers. À voir et revoir sans limite !

Revenge

Quel autre film pour mieux incarner l’esprit de vengeance que le thriller “Revenge” ? Réalisé par Coralie Fargeat, il retrace l’histoire sordide d’un viol qui tourne mal. Les hommes tentent de se débarrasser de la victime, Jennifer, incarnée par Matilda Lutz, qui parvient à s’en sortir. Elle se lance alors dans une incroyable vendetta pour prendre sa revanche et leur faire payer leurs crimes. Une chasse à l’homme haletante en plein milieu du désert. Du même titre, mais dans un autre format, retrouvez aussi l’incroyable intrigue de la série “Revenge” avec Emily VanCamp et Madeleine Stowe. 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top