“Koh Lanta, Les 4 Terres” : deux éliminations et des alliances renforcées

Après les départs d’Alix et Laurent vendredi dernier, les aventuriers ne sont plus que huit en lice, les quatre duos survivants des destins liés. Mais de nouvelles éliminations sont venues chambouler le cours de l’aventure Koh Lanta. Retour sur ce dernier épisode retentissant.

Deux équipes au jeu de confort

Certains aventuriers digèrent mal l’élimination du conseil de la veille. Loïc, notamment, regrette le départ de Laurent. Mais à peine les rancœurs refont surface que les candidats sont appelés au jeu de confort. Un jeu de confort qui se déroule en deux équipes éphémères, quatre contre quatre, respectivement emmenées par Dorian et Fabrice. Attachés les uns aux autres, les équipiers doivent faire preuve de coordination pour récupérer des sacs contenant des morceaux de puzzles.

Alexandra, dans l’équipe de Dorian, très habile dans les épreuves de logique, a l'œil et mène le quatuor vers la victoire. À la clé, une récompense exceptionnelle, direction une culture de cacao. Lola, Alexandra, Dorian et Loïc découvrent la fabrication du chocolat, profitent d’un repas revigorant et d’une nuitée réparatrice.

Épreuve d’immunité cruciale

Sur le camp, c’est l’animosité qui règne. Angélique, en particulier, digère mal la défaite. La nourriture fait aussi débat. Les réserves s’épuisent, et les estomacs se tendent. Lola révèle à plusieurs aventuriers qu’elle possède un collier d’immunité. Brice, de son côté, semble de plus en plus en ligne de mire à l'approche du conseil.

Sur l’épreuve d’immunité, les aventuriers doivent faire preuve de justesse et de rapidité pour empiler des rondins en équilibre. Brice se sauve en premier, mais malheur à celui qui termine bon dernier. Pour Fabrice, c’est l'élimination. L’aventure se termine sur cette épreuve exigeante pour le nordiste.

Un coup de bluff ?

Sur le camp, deux clans s’opposent à présent. D’un côté, Brice et Ava. De l’autre, Lola, Angélique, Loïc et Alexandra. En balance, Dorian, qui possède deux voix (après le départ de Laurent), peut faire pencher la balance de part et d’autre. Ava tente de jouer une dernière carte et fait croire qu'elle possède un collier... en vain. C'est finalement son flambeau qui est éteint. Son vote noir revient à Brice qui votera deux fois lors du prochain conseil.

La semaine prochaine, c’est la dernière ligne droite avant la grande finale ! Six aventuriers vont se disputer les cinq dernières places au sommet. Parmi les épreuves, le teasing a laissé entrevoir celle du tir-à-l’arc. Si Brice est à nouveau menacé et que le "club des 5" semble définitivement uni, dans Koh Lanta, rien n’est jamais joué d’avance. Rendez-vous donc vendredi prochain, dès 21h05, sur TF1. 

 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top