All-Star 2020 : toutes les informations sur l’évènement

De Proximus

Partager cet article

Dans un communiqué, Riot Games a confirmé la tenue de son évènement All-Stars, destiné à animer l’entre-saisons en réunissant les meilleurs joueurs du monde. Une version adaptée à la situation actuelle, mais qui satisfera sans aucun doute la communauté.

Il était temps ! Après avoir laissé planer le doute durant l’été sur la tenue des Worlds 2020 et avoir mis en place des protocoles sanitaires spécifiques pour que ceux-ci aient bien lieu, un autre évènement majeur de l’entre-saison restait cependant à confirmer : le All-Star 2020. Comme on le dit, tout vient à point qui sait attendre. Ceux-ci auront donc bien lieu mais dans un format adapté aux circonstances sanitaires, comme vous pouvez vous en douter. Pour l’occasion, vous retrouverez vos influenceurs et streamers préférés, les joueurs pros élus par la communauté mais aussi d’anciens vétérans ayant marqué la scène .

Comme à chaque année, des cash-prize seront en jeu pour chaque match joué. L’intégralité des revenus gagnés par une équipe ou une région sera donc reversée à l’association caritative de son choix. A cela, il faudra ajouter les recettes issues de la vente d’un skin sorti spécialement pour l’occasion : Elderwood Ornn. Ce dernier sera disponible dès le 16 décembre, quelques jours avant le début du tournoi.

Un nouveau format pour 2020

Vu les protocoles exceptionnels mis en place pour la tenue des Worlds, il semblait compliqué, voire inenvisageable de remettre le couvert pour le All-Star. Riot a donc pris la décision de maintenir un évènement en ligne, éloignant tout risque sanitaire pour les participants. Ce nouveau format verra donc la compétition divisée en deux catégories : l’Underdog Uprising et le Superstar Showdown.

Underdog Rising

Cette année, Riot décide de braquer les projecteurs vers les plus petites ligues internationales. Le 18 décembre, les ligues mineures comme la CBLOL, la TCL, la VCS ou encore la OCE, entre autres, rassembleront leur force pour tenter de faire trembler leurs adversaires issus des ligues majeures. Une belle manière pour Riot de faire la part belle à des régions généralement moins mises en avant. Ce All-Star sera d’ailleurs la dernière fois que la ligue océanique sera mise en avant, quelques mois après l’annonce controversée de son démantèlement.

Superstar Showdown

Les 19 et 20 décembre, ce sont les affrontements tant attendus entre ligues majeures qui auront lieu. La LCK, la LPL, la LCS et la LEC prendront donc les armes afin de déterminer la région dominante de l’Occident et de l’Orient. Une compétition 1v1, adorée du public et sponsorisée par Red Bull aura également lieu dans chacune de ces quatre régions.

LCK vs LPL – Samedi 19 décembre / LEC vs LCS – Dimanche 20 décembre

Comme chaque année, nous aurons donc droit à un affrontement entre les quatre régions majeures

Queue Kings & Legends

Les influenceurs sélectionnés par Riot, accompagnés par des vétérans de la scène e-sportive de League of Legends, s’affronteront dans un BO1 sur la Faille de l’Invocateur.

All-Star

Les joueurs de chaque région ayant obtenus le plus grand nombre de votes de la communauté composeront alors la Dream Team de leur région. Bien sûr, le All-Star ne serait pas ce qu’il est sans rajouter un peu de piment dans tout ça… Chaque capitaine devra donc sélectionner au minimum 2 joueurs dans chaque région participant au match. Ces matchs se joueront en BO3, laissant la possibilité aux joueurs de retourner le cours de la rencontre au fil des parties. Des formats plus… spéciaux seront aussi au programme pour les joueurs pros.

Où peut-on voter ?

Les votes sont ouverts depuis quelques jours et le seront jusqu’au 16 novembre à cette adresse.

On suivra bien évidemment la compétition de près, pour vous, sur Pickx.be.

Copyright visuels : Riot Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top