NFL : Seahawks - Rams, la bataille continue en NFC Ouest

Le duel entre les Seattle Seahawks et les Los Angeles Rams dans la très relevée NFC Ouest vaudra particulièrement le coup d'œil, tout comme le choc de l'AFC Sud entre Titans et Colts. Les Ravens de Lamar Jackson, MVP en titre, affrontent de leur côté les Patriots. Cette semaine encore, la lutte pour les play-offs en NFL se déroulera sous vos yeux sur Proximus Pickx, via Eleven Sports.

Tennessee Titans – Indianapolis Colts

Le match d'ouverture de cette Semaine 10 en NFL oppose les Titans aux Colts et il sera très intéressant à suivre. Il s'agit avant tout d'un match très important dans la course au titre dans la division AFC Sud. La saison dernière, les Titans s'étaient hissés à la surprise générale en finale de Conférence où ils avaient subi la loi des Chiefs. Emmenée par son coureur Derrick Henry (photo) que rien ne pouvait arrêter et par l'ancien quarterback des Dolphins Ryan Tannehill, la franchise de Nashville s'était payée le scalp des Patriots de Tom Brady et des Ravens du MVP Lamar Jackson.

Les Titans confirment leur solidité

Au début de cette saison, les Titans étaient l'une de ces équipes difficiles à évaluer. Derrick Henry pourrait-il conserver le niveau qui était le sien l'an dernier ? Ryan Tannehill (photo) confirmerait-il son niveau de jeu après avoir signé une prolongation de contrat de 118 millions de dollars sur 4 ans ? Avec un bilan de 6-2, Tennessee occupe la tête de sa division et se présente comme l'un des outsiders d'une AFC de très haut niveau. Mais les Titans ne sont pas pour autant un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Leurs six victoires ont toutes été décrochées avec maximum 7 points d'avance. Si l'on veut voir le verre à moitié plein, cette statistique prouve que cette équipe est capable de gérer une rencontre.

Philip Rivers peut-il suffire aux Colts ?

La retraite surprise d'Andrew Luck à l'aube de la saison 2019 a contrecarré le plan des Colts de se mêler à la lutte pour le titre en AFC. Jacoby Brissett n'a pas convaincu l'an dernier et Indianapolis a décidé de miser sur Philip Rivers (photo). À 38 ans, le quarterback historique des Chargers n'a plus l'avenir devant lui, mais il peut jouer sur son expérience. Malheureusement, ses prises de décision parfois hasardeuses coûtent parfois cher à son équipe.

Le match retour prévu dans 15 jours

Particularité du calendrier, les Colts et les Titans s'affronteront à deux reprises au cours des trois prochaines semaines. Le match retour est en effet programmé le 29 novembre à Indianapolis. Nul doute que l'on y verra alors plus clair dans la lutte pour le titre dans cette division AFC Sud où les Texans (2-6) et les Jaguars (1-7) n'ont déjà plus grand-chose à espérer. (Photo : Mike Vrabel, le coach des Titans)

Seattle Seahawks – Los Angeles Rams

La division NFC Ouest est l'une des plus passionnantes à suivre cette saison. S'ils l'emportent face aux Seahawks, les Rams reviendront à égalité avec leur adversaire du soir en tête de la division.Depuis le début de la saison, les Seahawks semblent jusqu'à présent l'équipe la plus solide... à ceci près qu'elle ne peut quasiment compter que sur son attaque. La défense de Seattle est en effet celle qui a encaissé le plus de yards depuis le début de la saison, principalement dans les airs. Mais offensivement, cette équipe possède d'innombrables points forts, au premier rang desquels son quarterback. À bientôt 32 ans, Russell Wilson fait actuellement partie des meilleurs joueurs à son poste et il fait briller ses receveurs. DK Metcalf et Tyler Lockett en profitent allègrement. Mais marquer beaucoup de points ne suffit pas toujours et face à une bonne équipe, la défense étouffe. Le dernier match des Seahawks face aux Buffalo Bills en est l'illustration parfaite avec une défaite 44-34.

Les Rams sont meilleurs qu'attendu

Finalistes malheureux du Super Bowl en 2018, les Rams ne s'étaient pas qualifiés pour les play-offs la saison dernière et l'on pouvait craindre le pire pour l'équipe de Sean McVay (photo) dans cette division NFC Ouest relevée. Avec une fiche de 5-3, ils font mentir leurs détracteurs. Les quatre prochains matchs s'annoncent décisifs pour la suite de la saison de Los Angeles, avec notamment 3 duels de division et un duel face à un rival pour les play-offs de la NFC. Après cette rencontre face aux Seahawks, les Rams affronteront en effet les Buccaneers de Tom Brady, les 49ers et les Cardinals.

New England Patriots – Baltimore Ravens

Les Patriots 3e de l'AFC Est en novembre, c'est une situation que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C'est pourtant la réalité et la qualification pour les play-offs est déjà fortement compromise. Face à eux ce dimanche, ils trouveront des Ravens qui, malgré un bilan de 6-2, sont distancés par les Steelers (8-0) en tête de leur division. Ils n'ont donc pas droit à l'erreur s'ils veulent maintenir la pression sur leurs rivaux de Pittsburgh. MVP en titre, Lamar Jackson représente une menace à la fois dans les airs et au sol, ce qui complique la tâche de la défense. L'an dernier, Baltimore l'avait emporté 37-20 à domicile.

L'absence de Tom Brady explique-t-elle à elle seule ce déclin des Patriots ?

Sans doute pas. Après une domination écrasante pendant près de deux décennies, on sentait depuis quelque temps que la machine des Patriots s'enrayait. La défense (la spécialité de Bill Belichick) portait plus que jamais l'équipe, mais l'attaque suscitait quelques inquiétudes. Hormis Julian Edelman, les Pats ne peuvent pas compter sur un receveur de premier plan. Et l'an dernier, privé de Rob Gronkowski parti à la retraite et d'un jeu au sol efficace, Tom Brady avait déjà éprouvé pas mal de difficultés à faire avancer l'attaque de New England. C'est donc sans doute une phase de reconstruction qui a débuté à Foxboro. Le programme de la semaine en NFL Sur Proximus Pickx via Eleven Sports : Tennessee Titans – Indianapolis Colts (vendredi 13/11 à 2 h 20)Seattle Seahawks – Los Angeles Rams (dimanche 015/11 à 22 h 25)New England Patriots – Baltimore Ravens (lundi 16/11 à 2 h 20) Suivez la NFL sur Proximus Pickx via les chaînes d'Eleven Sports

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top