Iserbyt rêve du tricolore et de l'arc-en-ciel.

Sports |
Même si le tout nouveau Champion d'Europe a été battu par son équipier Laurens Sweeck, mercredi, lors de la troisième manche du Superprestige, au Jaarmarktcross de Niel, Eli Iserbyt commence tout doucement à rêver d'autres maillots distinctifs ...
 

De Tagtik

Partager cet article

Eli Iserbyt est champion d'Europe, son premier maillot chez les élites pro, après ses nombreux titres chez les jeunes. Interrogé par Sporza, le coureur de la formation Pauwels Sauzen-Bingoal ne cache pas ses futures ambitions après son triomphe à Rosmalen. "Le Championnat de Belgique à Meulebeke est cerclé de rouge dans mon agenda", avoue-t-il sans ambages. D'autant qu'il se courra quasiment dans son jardin, à quelques kilomètres de son domicile. "Le parcours me convient bien (...) L'an passé, j'étais cramé pour le titre national et j'ai échoué." Un échec que le coureur de poche de Bavikhove compte bien effacer le 10 janvier prochain. Même s'il faudra évidemment battre le champion en titre, son équipier Laurens Sweeck.
 
Et qu'en est-il du Championnat du Monde à Ostende, le 31 janvier? Le maillot arc-en-ciel fait-il aussi partie des objectifs d'Iserbyt cette saison? "C'est une autre histoire, car le parcours à Ostende n'est pas vraiment mon truc", reconnaît-il. Mais rien n'empêche les grands champions de rêver tout haut. "Remporter le titre mondial un jour reste le but ultime. C'est pour cela que je fais du cross et que je m'entraîne chaque jour."
 
Bien entendu, il faudra aussi compter avec Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, les deux monstres qui règnent sur la discipline. "Je pense que je suis meilleur que l'an passé et j'espère franchir un nouveau cap. Mais je reste réaliste: je suis encore trop court pour battre Mathieu et Wout en top forme. Je manque encore de volume pour les accompagner dans la finale. J'attends leur retour avec impatience. Car sans eux, le cross n'est pas tout à fait complet."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top