Sophia Loren est de retour au cinéma dans "The Life Ahead"

Cinéma |

À 86 ans, l’actrice iconique Sophia Loran fait son retour devant les caméras. Cela faisait onze ans qu’elle avait entamé une pause dans sa carrière. A partir du 13 novembre, vous pourrez retrouver dans "The Life Ahead" celle qui a marqué le cinéma de sa sensualité. 

De Proximus

Partager cet article

Sofia Villani Scicolonen, plus connue sous le nom de Sophia Loren, est une célèbre actrice italienne, qui a rapidement gravi les échelons d’Hollywood et de ses grands classiques du début du 20e siècle. La talentueuse italienne a eu une carrière florissante de 1950 à 2009, alors qu’elle faisait ses premiers pas devant la caméra à l’âge de 16 ans. Elle avait pris la douloureuse décision de prendre définitivement ses distances avec les projecteurs après que son dernier film, "Nine", ait déçu au box-office et face à la critique. 

Mais il ne faut jamais dire jamais, car Loren signe aujourd’hui un retour totalement inattendu dans le monde du cinéma. C’est son fils, Edoardo Ponti, qui est parvenu à convaincre sa mère de jouer un rôle dans son nouveau film : "The Life Ahead"

Un lien familial inattendu 

Le drame italien prend place dans la ville portuaire très prisée par les touristes, Bari. L’orphelin sénégalais Momo (Ibrahima Gueye), âgé de 12 ans, a l’ambition de faire fortune alors qu’il grandit dans les bas-fonds et ruelles sombres de la ville. Un jour, il vole un sac à la vieille Madame Rosa (Sophia Loren), une survivante de l’Holocauste qui gagne sa vie en élevant les enfants des prostituées avec lesquelles elle partageait autrefois les trottoirs. Lorsque Momo finit par s’excuser auprès de Rosa, elle accepte de l’héberger temporairement. Ces deux personnages solitaires développent alors un lien familial profond et inattendu

La performance de Sophia Loren a déjà été qualifiée comme étant digne d’un Oscar. Si l’actrice venait effectivement à remporter la statuette, elle deviendrait la lauréate la plus âgée d’un Oscar de la meilleure actrice. 

"The Life Ahead" est disponible sur Netflix à partir du 13 novembre. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top