Depuis cette année, la D1B est normalement à l'arrêt lors des week-ends où sont programmés des matches internationaux. Mais suite à l'épidémie de coronavirus et au report de nombreux matches de D1B, un consensus a pu être trouvé pour que tous les matches reportés puissent néanmoins être joués pendant la trêve. Mais quelques joueurs ont été convoqués par leur équipe nationale et manqueront à l'appel...
 
C'est ainsi que Loïc Lapoussin est désormais international malgache. Le joueur de l'Union a des racines familiales à Madagascar et il a été convoqué pour le première fois par son équipe nationale qui affronte la Côte d'Ivoire jeudi et mardi dans le cadre des qualifications de la CAN. Ses équipiers Teddy Teuma (Malte, qui affronte Andorre samedi et les Iles Féroé mardi), Anthony Moris (Luxembourg, qui affronte Chypre samedi et reçoit l'Azerbaïdjan mardi) et Dante Vanzeir (Belgique U21) ont été appelés mais resteront sur le sol européen.
 
Du côté de Lommel, deux internationaux seront également retenus par leurs obligations internationales : le gardien Tomas Svedkauskas (Lituanie, en déplacement en Biélorussie et au Kazakhstan) et le médian Kolbeinn Thordarson (Islande U21).
 
Sans conséquence
 
Pour Lommel et l'Union, pas de soucis puisque ces deux équipes n'ont pas de matches reportés à jouer pendant la trêve. D'autres équipes seront plus ou moins affectées.
 
Houssen Abderrahmane (RWDM) est convoqué par la Mauritanie, mais il n'a joué qu'une fois avec le club bruxellois jusqu'ici. Basilio Ndong, convoqué par la Guinée équatoriale, n'a que très peu joué avec Westerlo. Formose Mendy (Sénégal) et Romeo Vermant (Belgique U17) n'ont jamais joué avec les espoirs brugeois du Club NXT.
 
Du côté du RFC Seraing, un joueur important manquera à l'appel. Ablie Jallow, sur le podium des passes décisives cette saison, a été convoqué par la Gambie et manquera le match reporté face au KMSK Deinze