Ces vérités que vous ignoriez sur Renaud

Ce samedi soir, La Une vous propose 'Renaud, en plein cœur' à 22h40. Une émission placée sous le signe de l’émotion et de la découverte d’une vérité unique ; la véritable histoire de Renaud, le vulnérable. À cette occasion, Proximus Pickx vous révèle trois choses que vous ne saviez peut-être pas sur cet écorché vif !

Secret de famille

Pendant 12 ans, Renaud grandira avec Christine, celle qu’il considère alors comme sa sœur aînée. Il découvrira au décès de sa mère, Solange, et de son frère, Thierry Séchan, que Christine est en réalité sa demi-sœur. Un terrible secret de famille qui révèlera que le père de Renaud a déjà été marié une première fois et a eu deux enfants de cette union : Christine et Nicolas, un demi-frère dont il ne connaitra l’existence qu’à la mort de ce dernier. Ces révélations auront bouleversé le chanteur mais n’aura en rien altéré son amour pour sa sœur.

Le cauchemar du succès

Renaud est probablement l’un des artistes les plus reconnus de la chanson française. Un succès immense mais pas sans conséquence… Le chanteur développe une angoisse dont il est impossible pour lui de se défaire. Elle est tellement grandissante et imposante, qu’elle se transforme en délire paranoïaque. Le coup fatal ? Lorsqu’il découvre dans le journal intime de son père ces mots : "Je n’en peux plus, le succès de mon fils me tue". Renaud voit ainsi son angoisse sublimée par de la culpabilité. Son seul remède devient alors : l’alcool.

La rencontre de sa vie

Surnommé pendant un moment "le p’tit con" par Coluche, qui le voyait trainé dans son sillage, ce dernier était pourtant loin de se douter que Renaud allait devenir l’un de ses meilleurs amis. C’est lorsque Renaud décide de chanter lors d’une fête une chanson spécialement écrite pour Coluche, que ce dernier murmure à son amie, une intime du chanteur : "Il est bien ton p’tit mec". C’est ainsi qu’est née une belle histoire d’amitié. Coluche deviendra même le parrain de Lolita, la fille de Renaud. Sa mort aura été un véritable traumatisme pour cet homme déjà bousillé par la vie.

Pour en découvrir davantage sur Renaud, ne manquez pas "Renaud, en plein coeur" ce samedi soir à 22h40 sur La Une.


Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top