La huitième journée en Scooore Super League s'annonce plus intense que jamais. Avec Anderlecht-La Gantoise et Standard-Bruges, nous avons tout simplement les 4 équipes de tête qui s'affrontent ce weekend.
Mais où s'arrêtera donc Anderlecht ? Six victoires consécutives, 42 buts marqués et seulement deux encaissés. La démonstration de dimanche dernier face à Genk (10-0) a montré une nouvelle fois le fossé qu'il existe entre les Bruxelloises et leurs adversaires. Ce vendredi, les coéquipières de Tessa Wullaert pourraient asseoir un peu plus leur hégémonie avec la réception de La Gantoise, troisième au classement, qui s'est incliné pour la première fois de la saison le weekend dernier à Bruges.

Le Standard doit tenir le rythme

À seulement trois points des Anderlechtoises, le Standard semble pour l'instant tenir la cadence. Les Liégeoises attendent déjà décembre prochain pour tenter de prendre leur revanche sur leur seul bourreau de la saison jusqu'à présent. En attendant, elles doivent faire le travail pour ne pas se faire distancer au classement. Ce samedi, Bruges ne sera cependant pas un oiseau pour le chat. Les représentantes de la Venise du Nord ont montré en deux semaines qu'elles pouvaient se sublimer lors des chocs, que ce soit lors du court revers contre Anderlecht (2-3) ou du succès précieux face à La Gantoise (3-2).

Dans les autres rencontres de la huitième journée, Genk voudra se reprendre contre le White Star vendredi après la gifle reçue à Anderlecht. Zulte Waregem tentera de retrouver le chemin de la victoire samedi à Alost après trois défaites consécutives. OHL, pour sa part, visera la passe de trois dimanche contre Charleroi.

Le calendrier de la 8ème journée de Scooore Super League:

Vendredi 13 novembre
Anderlecht - La Gantoise (20h)
Genk - White Star (20h30)

Samedi 14 novembre
Alost - Zulte Waregem (14h)
Standard - Bruges (14h30)

Dimanche 15 novembre
OHL - Charleroi (18h)

Suivez la Scooore Super League sur Eleven Pro League, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.