La Ligue des Nations s'apprête à désigner les 4 pays qui rejoindront le carré final de la compétition lors de la sixième et dernière journée. L'Espagne et l'Allemagne, au coude-à-coude, s'affrontent notamment pour remporter le groupe 4.
Leur route ne s'était plus croisée depuis le 3 septembre dernier. José Gaya venait alors d'offrir un point inespéré dans les ultimes secondes des prolongations à l'Espagne sur les terres de la Mannschaft (1-1) lors de la première journée du groupe 4 en Ligue des Nations. Accrochée à deux reprises par la suite par la Suisse, l'Allemagne a pu compter sur une défaite surprise de la Roja en Ukraine pour rester dans la course à la qualification. Ce mardi soir, les deux pays joueront une véritable finale pour désigner l'équipe qui terminera en tête de la poule.

La Croatie veut sa revanche contre le Portugal

Dans le groupe 3, le Portugal aura un déplacement compliqué le même jour en Croatie. Après avoir humilié les Vatreni à domicile (4-1), les Lusitaniens seront attendus de pied ferme par les coéquipiers de Luka Modric. L'autre rencontre du groupe opposera la France de Kylian Mbappé à la Suède.

Mercredi, la Belgique affronte le Danemark dans le groupe 2 pour valider définitivement son ticket pour le carré final. Les Diables Rouges avaient lancé parfaitement leur campagne face aux Scandinaves en septembre dernier avec une prestation solide récompensée de deux buts (0-2). À charge de Roberto Martinez et des siens de rester aussi concentrés. L'Angleterre, de son côté, clôturera son parcours à domicile face à l'Islande.

Un duel au sommet entre la Pologne et les Pays-Bas

Enfin, dans le groupe 1, le suspense est encore entier. L'affiche de cette dernière journée oppose la Pologne aux Pays-Bas. Les Néerlandais avaient réussi à prendre le dessus lors du match aller grâce à une réalisation de Steven Bergwijn. Le buteur maison polonais Robert Lewandowski, mis au repos après la Ligue des champions, n'avait cependant pas pu porter les siens. L'Italie, de son côté, veut absolument ramener les trois points de son séjour en Bosnie-Herzégovine.

Le calendrier complet de la 6ème journée de Ligue des Nations:

Mardi 17 novembre:
Espagne - Allemagne: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
France - Suède: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 2
Croatie - Portugal: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3

Mercredi 18 novembre
Pologne - Pays-Bas: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Angleterre - Islande: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 2
Bosnie-Herzégovine - Italie: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3