5 stars qui ont été interdites de séjour dans un pays

Si les plus grandes stars ont souvent des fans partout dans le monde, elles peuvent également avoir des détracteurs parmi les dirigeants de certains pays. Proximus Pickx vous dévoile 5 célébrités qui ont été interdites de séjour à la suite de controverses destructrices.

Madonna (Italie)

L'habit ne fait pas le moine. Dans son clip 'Like a prayer', sorti en 1989, Madonna évoquait notamment le Klu Klux Klan ou un christ noir. Les chrétiens du monde entier se sont offusqués de ce comportement et la chanteuse a été contrainte d'annuler sa tournée en Italie. Interdite de séjour dans la Botte, elle a finalement pu y retourner par la suite... sauf au Vatican où on semble davantage rancunier. Bientôt une fumée blanche ?

Lady Gaga (Chine)

À l'image de Brad Pitt, interdit pendant longtemps de séjour en Chine pour avoir joué dans 'Sept ans au Tibet' et dénoncé l'invasion de cette région, Lady Gaga n'est pas non plus l'artiste préférée des dirigeants chinois. La chanteuse et actrice originaire de Manhattan a payé un lourd tribut pour avoir rencontré le Dalaï-lama, partisan de l’indépendance tibétaine. L'Empire du Milieu lui a tout simplement fermé ses portes en guise de représailles.

Les Beatles (Philippines)

Sans aucun doute l'un des plus grands groupes de pop et de rock 'n' roll de l'histoire. Pourtant, les Beatles peuvent également avoir leurs détracteurs. Les Fab Four, originaires de Liverpool, se sont certes produits dans les plus grands stades du monde entier mais cela n'a pas suffi aux dirigeants philippins. Pour avoir refusé de jouer une fois dans ce pays d'Asie du Sud-Est, la quatuor a vu son accès au territoire être refusé.

Gérard Depardieu (Ukraine)

Tout le monde connait l'amour de Gérard Depardieu pour la Russie. L'acteur français a d'ailleurs obtenu la nationalité russe en 2013. Deux ans plus tard, il a été l'auteur de propos pour le moins sensibles en pleine crise entre l'Ukraine et la Russie, déclarant que l'Ukraine faisait partie du pays dirigé par Vladimir Poutine. La réaction de n'est pas faite attendre et Gégé a écopé de 5 ans d'interdiction de voyager en Ukraine.

The Rolling Stones (Japon)

En 1973, le gouvernement japonais a déclaré les Rolling Stones persona non grata. Les membres du groupe britannique n'étaient plus les bienvenus au pays du Soleil Levant car ils avaient été condamnés ultérieurement pour possession et consommation de stupéfiants et en raison de leur vie dissolue.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top