Le circuit Counter Strike: Global Offensive organisé par LouvardGame fait son grand retour pour le dernier Legend Stage de l’année. Les ex-LowLandLions sont prêts à en découdre pour défendre leur titre.

Avec quatre compétitions par année, le circuit NumberOne arrive à son terme. Et pour cause, ce mardi débute l’ultime édition qui attribuera les derniers points de l’année pour une qualification au Main Event. Pour rappel, seules les huit premières équipes du classement général obtiendront leur ticket. Avec le champion en titre, les favoris et les habitués du tournoi, qui parviendra à remporter le titre et à atteindre la grande finale 2020 ? Un programme qui débute dès ce soir et qui est à suivre deux fois par semaine (mardi et jeudi).

Les favoris

Autant dire que cette édition s’annonce plus disputée que jamais. Destituée par LowLandLions (désormais ex-LLL) après deux sacres consécutifs, TheDice a clairement l’intention de récupérer sa couronne pour rester l’équipe la plus titrée de la compétition. Le choc s’annonce donc terrible entre les deux formations qui restent les grandes favorites de cette fin d’année.

©LouvardGame

Les outsiders

Mais le relâchement ne sera pas permis face à Apologis, UBITEAM ou encore surtout Panthers Never Surrend. Et pour cause, fraîchement formé et débarqué au mois d’août, le dernier cité était malgré tout parvenu à s’imposer face à quelques gros morceaux. Si la qualification pour les play-offs reste malgré tout son objectif principal, il ne serait pas étonnant de l’apercevoir cette fois-ci dans le carré final.

Quid ensuite d’UBITEAM ? Surprenant outsider et troisième du dernier exercice, le capitaine “ninis” n’a désormais plus l’effet de surprise à son avantage. Malgré cela, son effectif possède toutes les qualités nécessaires pour confirmer et pourquoi pas réaliser un nouvel exploit. Attention tout de même à Apologis, qui les suivra de près. Habituelle participante aux play-offs du Legend Stage, la structure française a une nouvelle fois à cœur de viser la finale comme lors du stage 2 où le titre lui avait échappé de peu.

©LouvardGame

Et si la surprise venait d’eux…

Qu’en est-il des trois autres concurrents ? Evoluant généralement sous la bannière d’Epsilon, ALEXj et Masti sont désormais entourés de trois nouveaux coéquipiers sous la nouvelle bannière de Semper Fidelis. Ce changement leur permettra-t-il désormais de viser un peu plus haut que le sauvetage ? Car, bien plus que leur talent, il sera intéressant de voir si les cinq joueurs ont eu le temps de se préparer pour rivaliser avec les meilleurs.

Pour clôturer, la surprise pourrait également venir de l’un des deux promus de la division 2, à savoir le Challenger Stage. Pour cela, les regards sont principalement tournés vers Exalty. Depuis sa promotion, l’équipe française s’est faite remarquer lors de la dernière Kayzr League en atteignant le dernier carré. Une performance encourageante qui la place très clairement comme l’une des prétendantes aux play-offs. Elle est cependant accompagnée de webSPELL GAMING, 2e du Challenger Stage et prêt à tout pour prouver que leur place est bien parmi les six meilleurs du circuit.

©LouvardGame

Avec huit équipes, deux favoris, des outsiders plus préparés que jamais et des nouveaux venus au parcours déjà bien étoffé, ce Legend Stage 4 du NumberOne promet de clôturer l’année en beauté !