Ces stars qui sont devenues célèbres sur le tard

Cinéma | Il n'est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves ! La preuve avec ces célébrités qui ont connu le succès après l'âge de 40 ans. Retour sur les parcours de ces stars devenues célèbre sur le tard. 

De Proximus

Partager cet article

Steve Carell

Steve Carell obtient à l’âge de 41 ans un rôle aux côtés de Jim Carrey dans le film "Bruce tout puissant". Il incarne Evan Baxter, le collègue qui vole le rôle de présentateur du journal télévisé au personnage de l'acteur comique. Les rumeurs racontent qu'il a failli être coupé au montage : c'est lors de l'avant-première du film qu'il découvre que ses scènes, hilarantes, ont été conservées. Sa performance se remarque, si bien qu'il incarne, quelques années plus tard, le rôle de Michael Scott dans la série The Office qui deviendra culte. Son potentiel comique se confirme dans la comédie "40 ans, toujours puceau". Sa carrière est lancée lorsqu'il est mis à l'honneur de "Evan tout puissant"

Kim Cattrall

Le rôle de Samantha la séductrice dans la série “Sex and the City” a marqué un tournant décisif dans la carrière de Kim Cattrall. Alors âgée de 41 ans, elle réussit enfin à passer outre les rôles mineurs qu’elle collectionnait depuis longtemps. Son personnage, aux côtés de Carrie, Miranda et Charlotte, devient culte. La série rendra Kim célèbre et lui vaudra de nombreux prix, notamment un prestigieux Golden Globe. Sa carrière au cinéma continue après les folles aventures du groupe d'amies new-yorkaises, et Kim ne cessera de manifester son enthousiasme quant aux projets de retour de la série iconique.

Alan Rickman

Comme beaucoup d’acteurs, Alan Rickman, que l’on regrette tous beaucoup, a débuté sa carrière sur les planches. Il s’est fait remarquer pour son rôle dans la pièce “Les liaisons dangereuses" en 1985. Ce n’est qu’à l’âge de 42 ans qu’il fait ses premiers pas sur grand écran aux côtés de Bruce Willis dans “Piège de Cristal”. Son rôle dans la saga Harry Potter le propulse au rang de star internationale. Il incarne le Professeur Rogue, d'autant plus iconique qu'il est un agent double : la révélation de ses véritables intentions a marqué les esprits de tous les fans de la saga. Décédé en 2016 à l'âge de 69 ans, Alan Rickman et ses performances sont loin d'être oubliés

Louis de Funès

Y a-t-il plus emblématique du cinéma français que Louis de Funès ? Si, aujourd'hui, il est presque impossible de ne pas connaître ce très grand acteur, il a mis du temps à atteindre la popularité. Il débute au théâtre, milieu dans lequel il va évoluer pendant de nombreuses années et dont il tire sans aucun doute son incroyable comique de gestes et de situation. Ce n'est qu'à l'âge de 50 ans qu'il cartonne devant les caméras du cultissime "Le gendarme de Saint-Tropez" (1964). Depuis ce premier succès cinématographique, on ne l'a plus arrêté : il compte plus de 140 films à son actif, tous plus cultes les uns que les autres. Sa puissance comique est aujourd'hui reconnue, immitée mais jamais égalée, dans le monde entier. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top