Avant le cinéma, ces personnalités sont passées par le sport

Ce jeudi 12 novembre, La Une diffuse le téléfilm « Le voyageur : Le village assassiné » avec à l’affiche Eric Cantona. L’ancien footballeur s’est recyclé avec succès dans le monde du cinéma et il n’est pas le seul. Proximus Pickx vous propose des personnalités du sport qui sont passées devant la caméra.

Jason Statham

Et oui, surprise ! Avant d’être l’acteur spécialisé dans la castagne et les films d’actions que l'on connaît, Jason Statham s’est fait connaitre dans les piscines ! L’acteur britannique a fait partie de l’équipe de plongeon de Grande-Bretagne pendant 12 ans. A l’époque, le plongeur affichait encore une belle tignasse sur le crâne. En 1990, il représente même son pays aux Jeux du Commonwealth à Auckland en Nouvelle-Zélande. Jason le transporteur, le bagarreur et même le plongeur !
 

Vinnie Jones

On retrouve Jason Statham avec Vinnie Jones à l‘affiche du film « Carton rouge », un film sur un ancien footballeur professionnel qui passe par la case prison et qui entraîne l’équipe de foot des détenus. Un rôle taillé pour Vinnie Jones qui a connu le football professionnel avant de se lancer dans le 7e art. ll a porté le maillot du Wimbledon FC, Chelsea et a terminé sa carrière aux Queens Park Rangers. Il a même été capitaine de l’équipe nationale galloise. Sur les pelouses, le milieu de terrain avait un jeu assez musclé : il a récolté 104 carton jaunes sur sa carrière et 12 rouges. Il détient le record de l’avertissement le plus rapide avec… 3 secondes de jeu. Une mauvaise réputation qui lui ouvre des rôles de gros durs dans les films.
 

Mike Tyson

La mauvaise réputation, Mike Tyson ça le connait. Surnommé « Iron Mike », il remporte de multiples titres de champion du monde de boxe mais passe aussi par la prison dans les années 90. Tyson, l’une des icônes de la boxe, s’est ensuite lancé dans le cinéma. Il apparait notamment dans Crocodile Dundee 3, Rocky Baboa, Very Bad Trip, Scary Movie 5… Il est même monté sur les planches dans un one-man-show en 2012.

 

Ronda Rousey

Célèbre figure de la lutte féminin dans l’octogone de l’UFC, Ronda Rousey est également médaillée de bronze en judo aux Jeux olympiques de Tokyo. Judo, lutte et un passage par le catch tout en se lançant dans le cinéma. A l’image de sa carrière sportive, elle apparait dans des films dynamiques : Expandables 3, Fast and Furious 7 ou encore dernièrement Charlie’s Angels. Des petits rôles avant tout mais de quoi s’installer petit à petit à Hollywood.
 

Michael Jordan

On ne présente plus Michael Jordan, légende de la NBA, qui a marqué le monde culturellement et l’influence encore au quotidien. S'il a goûté au baseball, sans succès, durant un premier arrêt de sa carrière dans le basket, MJ s’est lui aussi essayé au cinéma. Mais quand on regarde sa mince filmographie, on ne peut pas vraiment le considérer comme un acteur. Pourquoi? Car il n’interprète aucun rôle si ce n’est le sien ! A l’affiche de Space Jam, film dans lequel il joue au basket avec les Looney Tunes, fera-t-il son retour pour la suite de ce film où la vedette sera Lebron James ?

Eric Cantona

Il sera à l’affiche du téléfilm « Le voyageur : Le village assassiné » qui sera diffusé ce jeudi à 20h30 sur la Une. L’ancien attaquant de Marseille ou encore Manchester United, a réussi une belle carrière dans le cinéma. Il n’attend même pas la fin de son aventure sportive pour passer devant les caméras. Que ce soit dans des films ou téléfilms, le Français marque les esprits comme dans le film « Looking for Eric » dans lequel il joue son propre rôle dans les pensées d’un homme en détresse qu’il vient alors aider à reprendre sa vie en main. Un Cantona qui semble s'être quelque peu assagi en passant devant les caméras pour le cinéma. Ce qui tranche avec le footballeur que l'on a connu. 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top