Un tiers du championnat de D1B est désormais derrière nous et l'Union Saint-Gilloise fait le forcing en tête du classement. Les Bruxellois ont signé face à Deinze leur cinquième victoire consécutive.
 
La dernière victoire de Westerlo remonte déjà au 13 septembre et les Campinois visent donc un bon résultat en déplacement au RWDM. C'est Westerlo qui sort le premier de sa coquille: peu avant le quart d'heure, Van Eenoo enroule le 0-1 dans la lucarne. Mais après ce superbe goal, une erreur de Berke Özer sur un tir de Nangis va permettre à Nzuzi d'égaliser comme à la parade. Westerlo reste néanmoins l'équipe la plus dangereuse: Sadin doit s'employer sur une tentative de Dierckx et, avant le retour au vestiaire, Vetokele manque même la transformation d'un penalty. Après la pause, Sadin doit écarter un nouvel envoi de Dierckx. Mais le match bascule grâce à Nzuzi qui élimine Biset avant de trouver le petit filet opposé. Westerlo ne s'en remettra pas et ce sera même 3-1 un peu plus tard : Özer boxe un centre du poing sur ... Rocha, l'attaquant du RWDM, qui en profite pour fixer le score définitif. En fin de match, Sadin montre à nouveau toute l'étendue de son talent et le RWDM inflige à Westerlo sa deuxième défaite de la saison.
 
Le RFC Seraing a souvent fait le spectacle cette saison mais face au Lierse Kempenzonen, la machine à marquer des Métallos s'est enrayée. Même si George Mikautadze a signé son quinzième but de la saison, c'est Allach qui avait ouvert le score pour le Lierse (sur penalty) un peu plus tôt. A vingt minutes du coup de sifflet final, la messe est dite: Gilis isole Placca qui fait calmement 1-2. En fin de rencontre, la défense liégeoise offre un nouveau cadeau au Lierse et Samyn fixe les chiffres définitifs du match (1-3).
 
L'Union Saint-Gilloise est sur la courbe ascendante. Les Bruxellois, en tête du classement, restent sur 4 victoires d'affilée. Face à Deinze, les troupe de Mazzu n'ont pas loupé l'occasion d'en ajouter une cinquième. Après 25 minutes, Lapoussin isole Labeau, qui place à côté. Dix minutes plus tard, sur une mauvaise remise de la défense de Deinze, Dante Vanzeir fait facilement 1-0. Malgré une belle opportunité pour Nielsen, c'est Deinze qui laisse passer sa chance juste avant le repos. Staelens se retrouve devant le gardien unioniste presque par miracle mais il s'emmêle les pinceaux. En deuxième mi-temps, Lapoussin fait basculer le match à lui seul. Il inscrit d'abord le but du 2-0 avant de servir Vanzeir sur un plateau pour le troisième. L'Union compte désormais 5 points d'avance sur Seraing.
 
Lommel entame la rencontre face au Club NXT avec de très bonnes intentions. Après 10 minutes, Moreno trouve Ugalde depuis le flanc droit mais le conclusion fait défaut. Dix minutes plus tard, le même Moreno centre à nouveau devant le but brugeois mais le gardien des blauw en zwart fait le ménage. Ce n'est que partie remise car Kadiri fait 1-0 de la tête un peu plus tard. Baeten remet les deux équipes à égalité sur penalty mais en deuxième mi-temps Lommel fait la différence. Moreno est récompensé de ses efforts en inscrivant un très beau avant d'obtenir un penalty, transformé par Ugalde. Lommel se hisse à la troisième place, le Club NXT reste dernier.