Ces célébrités dont on se souviendra encore longtemps (partie 2)

Musique | De nombreux artistes nous ont quittés cette année. Proximus Pickx a décidé de rendre un hommage appuyé à ces célébrités qui ont laissé une empreinte indélébile et que nous n'oublierons pas de sitôt.

De Proximus

Partager cet article

Annie Cordy

La chanteuse et comédienne Annie Cordy est décédée à l'âge de 92 ans le 4 septembre dernier. L'artiste belge fut riche d'une très longue carrière. La Bruxelloise avait notamment connu la notoritété grâce aux morceaux populaires 'Tata Yoyo' et 'La bonne du curé'.

Sa bonne humeur communicative et ses éclats de rire la caractérisaient tout particulièrement. Nini la Chance aura enregistré plus de 700 chansons mais aussi joué dans une vingtaine de comédies musicales et d'opérettes, une quarantaine de films, de très nombreuses séries et donné des milliers de gala.

Sean Connery

C’est paisiblement que Sean Connery est décédé le 31 octobre dernier dans sa résidence des Bahamas. A 90 ans, l’acteur ne s’est simplement jamais réveillé de sa nuit. Sir Thomas Sean Connery était né en 1930 à Edimbourg, en Ecosse. Une patrie qu’il aura toujours mise en avant durant sa carrière, aussi longue que riche.

Entre ses débuts en 1955 et sa retraite en 2003, il a joué dans plus de 60 films, que ce soit des productions britanniques ou hollywoodiennes. Il aura interprété notamment le célébre James Bond mais aussi Indiana Jones et joué dans des films cultes tels que 'Rock' ou encore 'Les Incorruptibles'.

Juliette Gréco

La chanteuse et actrice française Juliette Gréco, grande dame de la chanson française, est décédée le 23 septembre dernier à l'âge de 93 ans. Elle a mené une vie mouvementée et a eu une longue et fructueuse carrière, qui a donné des chansons sur la vie magnifiquement interprétées.

'Déshabillez-moi', 'Je suis comme je suis' ou encore 'Si tu t'imagines' ont renforcé l'image de femme forte de Juliette Gréco. Ses relations - amicales ou plus intimes - avec Albert Camus, Miles Davis, Quincy Jones et Jacques Brel, entre autres, ont peut-être aussi contribué à façonner son personnage. C’était surtout une femme inébranlable, révolutionnaire, têtue qui a marqué la révolution sexuelle des années 60 et qui nous manquera maintenant beaucoup.

Ennio Morricone

Le célèbre compositeur italien Ennio Morricone est décédé le 6 juillet dernier à l'âge de 91 ans. Au cours de son immense carrière, le maestro italien a créé plus de 500 musiques pour le cinéma. C'est en 1966 qu'il connaît son plus gros succès commercial avec la bande originale de "Il était une fois dans l'Ouest", avec près de 10 millions de ventes.

Après 'Pour une poignée de dollars' et 'Le Bon, la Brute et le Truand', Morricone obtient enfin un Oscar en 2016 pour 'Les Huit Salopards' de Quentin Tarantino. Le compositeur est ainsi devenu dans le même temps, à 87 ans, le plus vieux lauréat de cette récompense ultime.

Little Richard

Un des pionniers du rock 'n’ roll nous a quittés le 9 mai dernier à l’âge de 87 ans. On se souvient de lui pour des tubes intemporels comme 'Long Tall Sally', 'Tutti Frutti' et 'Miss Molly'.

De l’avis de nombreuses célébrités, Little Richard eut une immense influence. Des Beatles à Elvis Presley en passant par Elton John, le chanteur a défini le genre du rock 'n’ roll, mais aussi l’attitude. Chacune de ses performances était mémorable, avec ses chemises criardes et sa coupe banane, il a contribué à donner au rock 'n’ roll un air de scandale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top